Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
19 octobre 2019

Au revoir l'été, vive l'automne et ses plaisirs!

D'abord, je veux redire un grand merci à toutes celles qui m'ont soutenue pendant ces moments difficiles, que ce soit avec une carte, où un message.

Vos mots bienveillants m'ont réconfortée. 

J'espère avoir répondu à chacune, sinon ne m'en veuillez pas, j'avais la tête un peu ailleurs.

La vie reprend son cours, avec sérénité, et il est temps de penser à l'automne.

Au jardin, les fleurs d'été font de la résistance, le ciel alternant aujourd'hui entre averses et grand soleil.

roses rouges

rose

jardin à l'automne

fleurs

fuschia

Certains arbres ont déjà perdu leurs feuilles quand d'autres prennent de jolies couleurs

automne

automne

Il est temps de cueillir les dernières aubergines et les derniers poivrons, de faire les derniers coulis de tomates, et les conserves de betteraves rouges.

poivrons

noix et tomates

betteraves rouges

Il est temps de trier les pommes de terre, les pommes du verger, de ramasser les noisettes, de finir les noix de l'an dernier car la récolte 2019 est déjà là...

pommes

pommes

noisettes

noix

 

Cette année, les butternuts n'ont pas poussé, il faudra se contenter des potirons, des potimarons et des petites courges oranges et vertes qui restent à cueillir au jardin. 

courges

 

Avoir un jardin n'est pas de tout repos! Et c'est le bazar, il y en a un peu partout...

Alors, prenons des forces, commençons la journée avec quelques douceurs, des petits financiers. Les poules n'ont jamais autant pondu, à nous les crèmes dessert à la vanille, les crèmes brulées, les crèmes catalanes...Et ensuite, il faut bien utiliser les blancs d'oeufs!

financiers

financiers

 

150 g de blanc d'oeuf

140 g de beurre

80 g de farine

200 g de sucre glace

150 g de poudre d'amande

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 200°

Faire un beurre noisette, en faisant fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée. Bien surveiller et mélanger avec une cuillère en bois pour vérifier la couleur sous la mousse. Verser dans un bol pour stopper la cuisson et laisser refroidir.

Mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la pincée de sel.

Ajouter le beurre noisette puis les blancs battus en neige.

Verser la pâte dans des moules. Garnir suivant votre goût. 

Ici des amandes effilées pour les moules à madeleines, des pépites de chocolat pour les minis moules rectangulaires, une grosses framboise congelée pour les mini moules ronds. Les nounours sont nature.

Cuire de 10 à 15 minutes, suivant la taille des moules . Surveiller la cuisson...

financiers

financiers

 

Demain je vous montrerai quelques décos d'automne...

Alors ne cédons pas à la morosité, ce week end, dansons sous la pluie!

Singing_in_the_Rain_by_LaKittenArmadaX3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
OH LES BEAUX LEGUMES ET FRUITS<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> bonne reprise <br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu as de belles récoltes. C'est ce qui me manque, en ville. Il faut dire que le jardin et moi, on n'est pas vraiment copains. Il faut que ça pousse tout seul. Exit les carrés sans une mauvaise herbe et allées bien ratissées. C'est beaucoup de travail. Alors, je te souhaite de bonnes conserves et un bon surgélateur. Gros bisous
Répondre
G
Et oui, le jardin prend ses couleurs d'automne que j'aime autant que celles du printemps. Tu as raison, il y a encore de quoi faire au jardin, surtout quand on a un potager. Mais ça fait du bien de s'aérer les neurones.... ;-).<br /> <br /> Je t'embrasse et à bientôt... novembre approche! ;-) <br /> <br /> Bissous
Répondre
M
Coucou ma Odile ! :) Ha mais oui, que c'est bon de venir cueillir les derniers "fruits et légumes" du jardin ! Ici aussi les butternuts n'ont rien donné cette année :( Bon, heureusement, nos "petits producteurs" voisins ont réussi...du coup, je leur en ai acheté car je ne me vois pas passer un hiver sans velouté de ces délicieux légumes, idem pour les potimarrons. Tu as de belles récoltes : plein de bonnes recettes en vue :) Merci beaucoup pour ce joli partage ma Odile <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée : je pense fort à toi <3 Nathalie
Répondre
A
Ton jardin est tres joli et bien entretenu tu as une belle production aussi.. c est du boulot c est sur.merci pour ta recette.gros bisous😘
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité