Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
26 octobre 2019

Les DIY d'Halloween

Quand des charmantes petites nièces marseillaises vous supplient

"Allez, tata, on fait un atelier Halloween pendant les vacances?"

On oublie tous les projets de décorations de Noël et on se précipite sur Pinterest pour trouver des idées, car ici dans le nord, Halloween passe le plus souvent inaperçu!

Toutes ces créations sont donc copiées, pour un usage personnel, et ma foi, tout le monde s'est bien amusé (Lilia 14 ans, Safia 11 ans, Sohan 5 ans, avec l'aide des deux papys, et moi...) 

L'arbre au corbeaux

Citrouille, branches du jardin bombées en noir, silhouette de corbeaux imprimées, un peu de fausse toile d'araignée trouvée chez Gifi, une araignée, en plastique c'est mieux...

citrouille d'Halloween

corbeaux

corbeaux

corbeaux

citrouille d'Halloween

Le gentil fantôme, boo, boo...

Verrine en plastique, boule en polystyrène, compresses médicales, une petite pince à linge en bois pour les bras, un peu de fausse toile d'araignée. Le tout assemblé au pistolet à colle.

fantôme d'Halloween

fantôme d'Halloween

 

L'araignée qui tisse sa toile

Tuto ICI  (c'est mon oeuvre)

toile d'araignée au crochet

araignée au crochet

toile d'araignée au crochet

 

Les araignées sur la tête, horreur!!!

Couronne faite avec deux fils de fer plastifiés noirs, torsadés et réunis par un scotch noir. Les araignées en plastique (Gifi, en sachet) sont collées au pistolet à colle.

couronne d'araignées, Halloween

couronne d'araignées, Halloween

 

Le squelette

Pantin imprimé sur papier photo brillant, découpé par papy, attaches parisiennes

squelette, décoration halloween

 

 

La méchante sorcière

Boite à oeuf en carton découpée, peinture verte et noire, papier cartonné noir, laine, yeux en plastique

sorcière, décoration Halloween

La gentille sorcière

Inspiration Epistyle, 

sorcière

La nuit d'Halloween

Une nuit effrayante où les sorcières volent dans le ciel tout noir, où des yeux luisants vous épient...

Toile peinte en noir, paillettes argentées fixées avec de la colle en bombe, rond en papier jaune, yeux en plastique

papiers dans les tons clairs et blancs, de différentes textures, déchirés, superposés et collés, étoiles argentées

branches du jardin collées au pistolet à colle, sorcière imprimée et collée sur un carton

Halloween

 

Halloween

Et ma récompense en fin de journée

"C'était super, on s'est bien amusé! Dis, tata, quand on reviendra dans le nord, on pourra faire des décorations de Noël?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Odile,<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien voilà de belles activités pour la période d'Halloween. Même si je ne suis pas fan de tout ce qui tourne autour d'Halloween, je trouve que c'est bien de faire des activités avec les enfants<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant que tu es rodée, elles ont raison les petiotes, tu vas pouvoir recommencer avec elle pour Noël. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
j'aimerai tant encore avoir ton entousiasme
Répondre
L
Très sympa cette déco, très bien réalisée.<br /> <br /> Perso, ma phobie ... les 8 pattes, réellement. Les filles m'ont demandé une toile avec des bestioles. J'ai dit Ok et résultat, je leur ai demandé de l'installer à l'étage dans leur salle de jeux. Nous vivons en bas et je n'ai donc pas besoin d'aller à l'étage souvent. Pour la durée d'Halloween, c'était possible!!!!! J'essaie de me soigner, mais ces bestioles me répugnent. Encore bravo pour tout ce travail.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
suis pas étonnée qu'elles en redemandent tes petites nièces....tu as su les occuper de façon très ludique pour réaliser une jolie décoration d'halloween....les enfants adorent ça et même si nous les adultes sommes moins concernés, on y prend plaisir pour eux<br /> <br /> j'adore la gentille sorcière Epistyle<br /> <br /> bonne semaine Odile, bisous
Répondre
C
Vous avez bien travaillé pour Halloween ! J'adore ces petites sorcières ! <br /> <br /> Les araignées par contre je n'aime pas !<br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 671
Publicité