Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
25 novembre 2019

De la gourmandise, de la déco, de l'amitié...

Une après midi près de Lille pour rencontrer les amies, Maryline (le petit peuple de papier), Nora-Laure (la Pointilleuse) et bébé Lucien.

Que du bonheur...

N'hésitez pas à passer sur leurs blogs, pleins de fantaisie et de poésie.

 

Lille préparait les festivités, le marché de Noël devait ouvrir le lendemain. 

Mercredi, une halte chez Paul, pour une salade veggie qui m'a laissée perplexe. Trois falafels toutes sèches, et des ingrédients dont je ne reconnaissais pas les goûts. J'ai lu après sur la carte que c'était du potimarron, des pommes confites, du taboulé de betterave et kasha, de la coriandre...

Joli et appétissant, mais décevant en bouche, 

salade veggie

Heureusement, l'après midi, il y avait le gâteau maison des copines!

Jeudi, mes papilles se sont remises à frétiller... Je vous recommande le salon de thé Elisabeth's, dans le vieux Lille, 71 rue basse, pour bruncher ou pour le tea-time. 

Le sandwich fait à la demande puis toasté. Blanc de dinde, courgettes confites, chèvre, miel et une délicieuse sauce dont les anglais ont le secret. Et pour la gourmandise, une tarte spéculos-bananes avec sa crème aérienne. Je me suis régalée, et suis repartie avec quelques scones pour le petit déjeuner.

Je n'ai jamais réussi à faire des scones comme en Angleterre, si vous avez LA recette, je suis preneuse.

chez Elisabeth's

tarte spéculos bananes

Et oui, je suis gourmande, j'assume!

Le soir tombe vite, c'était beau, ces lumières qui sont un avant-goût de la fête. Les Alebrijes de la rue Faidherbe sont encore là.

Lille

Lille

Lille

Lille

Lille

J'en ai profité pour acheter quelques cadeaux de Noël (mais chutttt), et des bricoles pour la déco et de futures créations. 

Sostrene Grene, Hema, Flying Tiger...Impossible de ressortir les mains vides de ces enseignes à petits prix!

anges Sostrene Grene

étagère de Noël

sapins Sostrene Grene

 

* anges Sostrene Grene, existent en vert et en beige. 

* sapins en bois Sostrene Grene

 

Mon petit village commence à se peupler, il a pris déjà ses couleurs hivernales. 

Une nouvelle maison en ciment avec fenêtre (Noz) habitée par un vieux lutin (Sostrene Grene)

maisons en ciment

 

Encore une nouvelle maison, celle du Père Noël. C'est fini, j'arrête de bâtir des maisons...

village de Noël

 

village de Noël

village de Noël

village de Noël

village de Noël

village de Noël

Ce n'est plus un village fantôme, il prend vie ce petit village de bric et de broc. 

village de Noël

 

moutons

 

Pas de quoi perturber la famille moutons!

 

Mais revenons à nos moutons...Je vous avais annoncé un Acte 2, créations pour Noël. Promis, ce sera la prochaine fois...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es une véritable architecte doublée d'une décoratrice. Des petites merveilles qui mettent de la vie à ton intérieur
Répondre
B
coucou Odile<br /> <br /> Je comprends mieux pourquoi on a plus le temps de se voir, c'est toujours magnifiques tes décos, j'adore bises<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
Merci Odile de me ramener un peu chez moi !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Ton village se construit petit à petit. Il est superbe. <br /> <br /> Toute ta décoration crée une ambiance chaleureuse.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Ben, nous aussi on a passé un joyeux moment en ta compagnie... ce n'était pas la première fois et ça ne sera pas la dernière... j'aime bien ces ambiances de noël et ton petit village est très joli... j'y verrais bien quelques petits lutins s'y promener... <br /> <br /> J'instalerais ma déco de Noël après mon anniversaire comme tous les ans, pour préserver la surprise.. Bisous Odile et à bientôt.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité