Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
2 décembre 2019

Préparons Noël : Acte 3

Comme chaque année, je prends beaucoup de plaisir à confectionner ces petits personnages à la manière d'Epistyle. 

 

"C'est la belle nuit de noël, la neige étend son manteau blanc..."

Noël façon EpistyleToujours aussi craquant, avec sa bonne bouille! 

Noël façon Epistyle

 

Et on enchaîne sur "Mon beau sapin, roi des forêts..."

Noël façon Epistyle*Ces papiers ont été imprimés de mon ordinateur.

 

"J'ai trouvé dans la nuit une fleur en papier
Sur la neige endormie et je l'ai réchauffée

Une fleur m'a dit c'est Noël aujourd'hui..."

Noël façon Epistyle

Noël façon EpistyleUne petite fée semble avoir ramassé ces fleurs en papier, portée par ses ailes, elle s'élance dans la nuit étoilée. Et c'est à vous qui me lisez qu'elle offre son bouquet.

Noël façon Epistyle

Noël façon Epistyle

*Tous les autres papiers proviennent de livres anciens, sauf le papier calque et le papier de soie rouge.

Croquet de la robe en lin.

 

Soudain, on entend :

"Les anges dans nos campagnes, ont entonné l'hymne des cieux..."

Noël façon Epistyle

 

Ange de Noël

 

L'ange secoue son étoile et répand sur la terre une poussière d'or, la poussière des étoiles.

Noël façon Epistyle

Noël façon Epistyle

 

Pendant ce temps...

"Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier..."

Elle a tellement chanté cette chanson, elle y a mis tout son coeur, elle l'a même chuchotée chaque soir, sous les draps, avant de s'endormir.

Dès le réveil, elle saute du lit!

Et il l'a entendue! 

Dans ses petits souliers, l'orange traditionnelle de Noël.

Noël sous le sapin

Et sous le sapin, les cadeaux qu'elle se hâte d'ouvrir, chiffonnant le papier brillant, vite, vite...

Noël façon Epistyle

Un nounours!!!

Nounours de Noël

Ses yeux brillent, qu'y a-t-il dans les autres cadeaux?

Noël façon Epistyle

Magie de Noël...

 

"Enfants de Palestine
Ou enfants d'Israël
D'Amérique ou de Chine
En ce jour de Noël
Que ton regard se pose

Sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu'une chose
Il faut croire à noël

Matin couleur de cendre
Ou matin d'arc en ciel
Qu'importe il faut attendre
En ce soir de Noël
Que les fusils se taisent
Et répondent à l'appel
De cette parenthèse
Qui s'appelle Noël

Un jour viendra peut-être
Un jour au gout de miel
Où l'on verra paraitre

Un oiseau dans le ciel

oiseau de Noël

Aux plumes de lumière

Un oiseau éternel
Colombe pour la Terre
Un oiseau de Noël"

 

Noël façon Epistyle

Oups! Je viens de m'apercevoir que le papier est à l'envers. 

(fait d'après une pendouille vue à Maisons du monde)

 

Vous avez chanté avec moi? Je connais encore d'autres chants de Noël, mais ce sera pour une autre fois, j'ai déjà abusé de votre temps.

D'ici là, passez une belle semaine de l'Avent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment bravo pour ces jolies petites créas & la belle histoire qui leur donne "vie" 👌 bises du soir Christine
Répondre
S
Que c est beau tout çà - un grand bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Coucou Odile, magnifique, j'adore 💕 ta fée 🧚‍♂️ et l'oiseau est tout mimi...<br /> <br /> Bravo pour ta créativité<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
S
On retrouve avec plaisir, tes réalisations en papiers. Elles sont très bien réalisées.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
La magie de Noel est arrivée chez toi... et j'aime bien ! Bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 918
Publicité