Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
8 janvier 2020

La magie du rangement

"Alors, ma Fleur, on l'enlève quand ce sapin? Les rois mages sont venus et repartis, et toi tu rêves, tu traînailles..."

lutin

"Minute...J'ai bien le droit de souffler un peu!

lutin

 

Après toutes ces heures passées en cuisine...Dis, quelle bûche tu as préférée?

Celle à la mousse au chocolat, que je fais depuis plus de 20 ans? Parce que les enfants me la réclament chaque année.

(Recette ICI)

bûche au chocolat

 

Ou la bûche végan poire spéculoos de ta petite fille chérie?"

( recette sur la chaine You Tube de Lloyd Lang : https://youtu.be/-7HPsn0TQx0

bûche vegan

bûche vegan

 

"Bof, tu sais moi, je ne suis pas un bec sucré. Par contre, tes petits sapins en pain d'épices du jour de l'an, je les ai bien appréciés, avec un bon foie gras, hahaha..."

table de Noël

 

"Ah, c'était bien tout de même! Les petits, pressés d'ouvrir leurs cadeaux au saut du lit."

cadeaux de Noël

cadeaux de Noël

"Oui, ça c'était bien! Mais beaucoup moins bien les rhinopharingites, les 39 de température, et les toux des jours suivants!"

"Quel rabat-joie! Au fait, mon Pierrot, je ne t'ai pas encore pardonné. Tu te souviens, on s'était dit, cette année, pas de surconsommation, un seul cadeau par adulte. C'était toi qui devais me faire un cadeau, et tu l'as oublié!!! Comment tu as pu oublier??? Tu ne me fais JAMAIS de cadeau, mais pour une fois tu aurais pu faire un effort! Et arrête de me regarder avec ce sourire idiot!

lutins

 

"Heureusement, les copinettes pensent à moi, elles! Merci Mireille, Monique, Laurence, Marie-Claire, Anita...

carte de voeux

Merci à l'adorable Esperluette qui a inondé la blogo de ses cadeaux bien utiles"

sac à vrac

 

"On va dire qu'avec les grèves de train, le Père Noël a pris du retard. Parce qu'en scooter, on va beaucoup moins vite!!! Peut-être qu'il livrera ton cadeau de Noël en février, c'est quel jour déjà ton anniversaire?"

Père Noël

"Grrrrrrrrrrrrrrrr...

Bon, assez de blablas, je m'y mets. Mais je garde encore quelques décos, ne sont-elles pas mignonnes ces petites lutines?"

lutins

lutins

"Et les anges...Celui-là, c'était un cadeau de Milouna, je le garde précieusement.

cerf et ange

Les anges et les cerfs, ça ne fait pas spécialement Noël, non?

cerf

anges

 

"J'adore ce petit bénitier! Heureusement que je n'ai pas cédé à la mode du peinturlurage. Ce bois de poirier a une patine superbe, et dire que je les ai chinés pour deux fois rien"

bénitier anges

ange

ange

 

"Et les oiseaux, je les garde aussi. C'est l'hiver, il sont au chaud"

oiseau

oiseau

"Oh, les fées, les fées, elles restent aussi. Je suis sûre qu'elles vont me porter bonheur.

fée

fées

"Merci, Maryline (le petit peuple de papier), pour ce joli cadeau. Une fée inspirée par ta passion des rosiers et des contes...Une fée déjà annonciatrice des beaux jours, qui tient compagnie à la petite fée d'hiver.

fée en papier maché

fée

fée

 

"Ben, à ce rythme, ranger les décos de Noël, ça va bien te prendre une semaine!"

"Grrrrrrrrrr..."

*ceci est une histoire vraie. On va finir par ressembler à Raymond et Huguette, vous savez, sur M6!

 

Merci d'avoir lu cette longue histoire jusqu'au bout

Et je vous souhaite à toutes et tous, une très belle année 2020, pleine de petits bonheurs et de créativité.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens m'excuser auprès de toi car j'ai aperçu un commentaire de ta part sur "mon petit bout de cuisine", mais à l'instant où j'allais en prendre connaissance ma minette s'est "vautrée" sur le clavier de l'ordi et tout s'est effacé !! Je suis vraiment désolée de n'avoir pas pu le lire, mais je te remercie quand même d'être passée et d'avoir laisser un petit mot. Bisous
Répondre
L
Quand je suis arrivée au bout de ton histoire, je me suis dit : elle cause, elle cause et rien n'est rangé ... lol<br /> <br /> Je te rassure, j'ai eu aussi du mal à tout range r!<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous le Père Noel passe le 24 au soir, en général après le repas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
K
oh j'aime la photo du blondinet et tout le reste<br /> <br /> effectivement le "bois poirier" superbe<br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> ah speeculos excellente idée
Répondre
S
Trés joli billet plein de fantaisie<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Super billet !<br /> <br /> Merveilleuse Année 2020 pour toi et les tiens avec plein de beaux moments à partager et de belles créations !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité