Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
15 avril 2020

Tu fais quoi pendant le confinement?

Tout d'abord, un grand merci pour vos gentils mots de réconfort lors du décès de ma maman, que ce soit sur les commentaires de mon dernier billet, sur les cartes que j'ai reçues ou lors de vos coups de fil.

Merci aussi à notre gentille Esperluette, son poisson bubulle est mon meilleur ami en ce temps de confinement

poisson d'avril

Le choc passé, la vie continue, je ne veux garder que les bons souvenirs, et me concentrer sur les petits bonheurs du quotidien. Pendant cette crise sanitaire, ne pas me laisser aller au pessimisme, à la peur du présent et de l'avenir. N'écouter les infos que brièvement, juste pour me tenir au courant sans me perdre en conjonctures...

J'ai cette chance de vivre à la campagne, ici peu de gens sont touchés par le virus. Pourtant, pas question de déroger aux règles et je ne m'éloigne pas lors de ma marche quotidienne.

La campagne est si belle sous le soleil!

printemps

printemps

Tout le monde s'active, les agriculteurs dans les champs, j'admire le graphisme des labours... Les confinés dans les jardins, les parterres, j'admire les arbustes printaniers en fleurs...

printemps

Dans le verger, c'est une profusion de fleurs blanches!

cerisier en fleurs

cerisier en fleurs

En voilà un qui n'est pas content du tout!!! Confiné tout seul derrière un grillage, même sous des grappes de fleurs, ce n'est vraiment pas marrant!

cerisier en fleurs

cerisier en fleurs

Il est puni, car beaucoup trop assidu auprès de ses comparses femelles, un vrai obsédé sexuel violent. 

Tout ça sous l'oeil réprobateur de mon vieux pépère le nain de jardin, qui doit penser qu'au lieu de rêvasser je ferais mieux de commencer à poncer sa cabane qui a bien besoin d'un coup de jeune.

abri de jardin

Mais c'est du temps à procrastiner! Et j'ai bien d'autres choses à faire... 

Nettoyer les vivaces envahissantes, déterrer les oignons des dalhias, que vais-je faire de tout ça?

oignons de dalhias

 

Et surtout, succomber au péché de gourmandise...

Entre autres,

Pavlova aux fraises bretonnes et groseilles du congélo. (recette ICI)

pavlova

 

Gâteau ananas-coco. (recette ICI, j'ai juste remplacé le lait par du lait de coco, augmenté le temps de cuisson et garni avec des morceaux d'ananas poêlés avec du sucre et du rhum)

gâteau ananas coco

gâteau ananas coco

 Il y a aussi crêpes, far breton, crêmes catalanes, cake à la purée de noisettes et coeur coulant choco, ect...Bien obligée, nos poules et nos oies sont en pleine période de ponte! La belle excuse...

 

Le tricot m'a aidé aussi à mieux vivre ces dernières semaines, concentration, gestes répétitifs aident à gérer le stress. Heureusement, j'ai du stock de laine.

Et voilà un petit châle en point mousse avec une jolie bordure ajourée, pour les soirées fraîches, fait avec une laine bleue et un fil blanc duveteux et brillant.

tricot

Un pull pour petit loulou qui est prêt à coudre, mais ça j'aime moins. Il sera terminé pour le 11 mai, promis!

tricot

Et une marinière sur mes aiguilles, le dos est déjà fait.

tricot

"J'ai tout mangé les chocolats..."

Puisque les chocolats de Pâques étaient déjà achetés bien avant le confinement, et que les réunions de famille sont interdites, la tentation était trop grande.

Pâques est passé inaperçu, juste quelques petites décos ci et là, les cartons sont restés au grenier.

lapin de Pâques

Pâques

Pâques

 

Je conçois que tout ça peut paraître bien futile, mais l'essentiel est de s'occuper tout en respectant les consignes, en attendant des jours meilleurs. 

Faire confiance à tous ceux qui se dévouent pour nous soigner, à tous ceux qui continuent à travailler pour faire marcher un tant soit peu notre économie. Mon fils n'a pas arrêté son travail dans l'industrie, malgré des gestes barrière difficilement applicables, et ma fille travaille deux jours par semaine au bureau. Mon ainée est en télétravail, elle se souviendra de sa première année comme professeur des écoles!

J'espère, mes amies du net, que vous allez bien, ainsi que vos familles. Je suis heureuse de vous retrouver et vous embrasse bien fort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois que tu as de l'occupation et c'est très bien en ces jours dififiles. C'est vrai qu'à la campagne être confiné est plus facile. Les sorties ne me manquent pas; par contre l'idée de ce virus qui plane m'inquiète. Ici on paie un lourd tribut et il n'est pas un jour où on n'apprend pas un décès ou qu'il y a des malades qu'on connait !<br /> <br /> Pas facile pour nos enseignants qui me disent tous qu'ils travaillent plus qu'en présentiel !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Bonjour Odile, toujours bien écrit <br /> <br /> moi c'est pareil je sais m'occuper et tu me connais je suis optimiste et je sais que ça ira mieux bientôt juste de la patience.<br /> <br /> J'avais beaucoup de retard dans mes photos et j'ai pas fini.<br /> <br /> De temps en temps je fais de la patisserie.<br /> <br /> bisous (de cette façon c'est sans risque) lol
Répondre
L
Coucou Odile,<br /> <br /> Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles par ce billet, tout en douceur d'ailleurs. J'aime beaucoup l'environnement dans lequel tu vis. Nous profitons également des extérieurs. Bon passons aux choses sérieuses, tu sais que je suis gourmande donc J'ARRIVE..............................<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Ce luxe d'avoir la nature autour de chez soi, cela fait du bien ! Oui ne pas se laisser aller, et continuer à faire des choses, même si parfois l'envie manque un peu. Heureusement le Soleil met du baume au Coeur ! Bises et bon dimanche
Répondre
S
Coucou Odile <br /> <br /> Tes occupations sont bien sympathiques et des jolies photos de ta campagne tu as raison il faut profiter de cette belle nature et moi j'en rêve car même si j'ai un jardin la région parisienne c'est pas pareil !!! mais on s'occupe aussi peinture à l'extérieur, rangements, des bons petits plats, et même refait notre salle de bain...je profite de mes hommes à la maison et de ma fille....bon dimanche bisous<br /> <br /> Landrinette
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité