Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
10 mai 2020

Déco : quand le crochet se marie au papier...

Pour retrouver un peu de légèreté,

pour accueillir avec confiance cette nouvelle période qui s'annonce,

pour célébrer la vie, ses couleurs, la nature, l'amitié...

 

Je vous offre ce petit bouquet 

fleurs au crochet

 

"Pour vous obliger de penser à moi, d'y penser souvent, d'y penser encore

Voici quelques fleurs, bien modeste envoi, de très humbles fleurs qui viennent d'éclore

Ce ne sont pas là de nobles bouquets, signés de la main de savants fleuristes

Liés par des noeuds de rubans coquets, bouquets précieux, chefs-d'oeuvre d'artistes

Ce sont d'humbles fleurs, presque fleurs des champs, mais ce sont des fleurs simples et sincères

Des fleurs sans orgueil, aux libres penchants, des fleurs de poêtes, à deux sous pas chères

J'aurais mieux aimé de riches bijoux, que ce souvenir vraiment trop champêtre

Bagues, bracelets, féminins joujoux, j'aurais mieux aimé, vous aussi peut-être

Mais du moins ces fleurs, ce modeste envoi, ces très humbles fleurs qui viennent d'éclore

Vous diront tout bas de penser à moi, d'y penser souvent, d'y penser encore..."

*poésie d'Henri BERNARD

 

fleurs au crochet

fleurs au crochet

fleurs au crochet

fleurs au crochet

 

Petites fleurs sans doute imparfaites, bidouillées avec des mini pelotes de coton de chez Action, branches du jardin, papiers de ma réserve, ficelle.

Poême imprimé sur un joli papier (éclairci avec photophiltre)

Feuilles coupées dans une boite à oeufs et peintes

Le tout collé sur un fin contreplaqué pour avoir plus de rigidité.

fleurs au crochet

fleurs au crochet

fleurs au crochet

 

fleurs au crochet

fleurs au crochet

 

Je vous souhaite une belle journée et pour certaines, une reprise sans stress...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien joli, j'aime les tonalités
Répondre
H
Adorable idée !<br /> <br /> C'est tout bôooooooooo !<br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Joli & raffiné petit bouquet ! Bravo bravo ;) bises à toi Christine
Répondre
S
Coucou Odile <br /> <br /> Ta carte est très jolie et je la verrais bien dans un joli cadre ...belle soirée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Landrinette
Répondre
M
Oh ! comme c'est joli et romantique avec un joli poème, des petits rien qui font le Bonheur. très joli travail <br /> <br /> Belle après midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 588
Publicité