Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
26 août 2020

Le dragon qui fait très très peur...

On fait quoi cet après-midi?

On va au jardin s'occuper des roses qui ont bien souffert de la pluie ces derniers jours?

fée aux roses*petite fée aux roses offerte par Maryline, "le petit peuple de papier".

 

On médite? On remercie le ciel pour ces quelques rayons de soleil qui arrivent à percer les nuages dans le ciel du nord?

méditation

On va rendre visite aux copines? On ne les a pas vues depuis longtemps, on en aura des choses à se raconter!

lapins

On fait des tartes avec les dernières mirabelles du jardin?

tarte aux mirabelles

 

 

J'ai une idée! On enfile le maillot et on va à la mer!!!

*mes figurines sont comme moi, elles ont abusé des bonnes choses pendant le confinement, et aussi pendant les vacances!

déco bord de mer

 

Mais en arrivant sur l'immense plage de Calais, on n'est plus aussi sûre de vouloir faire trempette...

plage de Calais

 

Alors on joue à se faire peur.

N'est-il pas effrayant? De la fumée sort de ses narines, il me fixe avec ses yeux rouges, sort sa langue fourchue, et se met à cracher du feu.

dragon de Calais

dragon de Calais

dragon de Calais

dragon de Calais

dragon de Calais

dragon de Calais

dragon de Calais

dragon de Calais

 

 

Mais non! C'est un gentil! 

 Le 1er novembre 2019, libéré des mondes souterrains, le Dragon de Calais s’est éveillé pour entrer dans la ville.

Le Dragon de Calais est une construction en acier et bois sculpté, dont la particularité est une mobilité inspirée des reptiles.  Il a été imaginé par François Delaroziere et construit par la compagnie La Machine dans ses ateliers à Nantes. Très expressif, il crache du feu, de la fumée et de l’eau sous différentes formes. De la brume s’échappe de son corps par une trentaine d’évents. Ses yeux, ses paupières, ses oreilles, sa bouche, sa langue, ses nageoires sont mobiles. Il peut se coucher, se lever, courir jusqu’à 4 km/h et battre de ses ailes en toile.

Hauteur : 10 à 15 mètres
Largeur :  5 à 17,5 mètres ailes déployées
Longueur : 25 mètres
Poids : 72 tonnes
Vitesse : 0 à 4 km / h
Propulsion : Hybride
Matériaux :  bois, métal, cuir, toile, cuivre
Manipulations :  4 à 6 personnes
Capacité :  50 personnes
Durée du tour : 30 minutes environ

*source ICI

Et me voilà à rêver aux mondes fantastiques, à ces souterrains des Mers du Nord qui seraient peuplés de créatures dotées d'écailles, de cornes, de griffes, d'ailes...Une de ces créatures s'en est échappée, et il parait que d'autres vont suivre! 

Une balade sur le dragon, ça vous dirait? C'est sur le front de mer de Calais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma Odile ! :) Ho mais oui, quelle jolie balade tu nous as encore proposé aujourd'hui : entre la déco ...et les Dragons ! Je suis hyper fan : j'ai d'ailleurs toute une série de bouquins (romans) dont ils sont les "héros" ! Si si, en fait, on lit leurs pensées : j'adore <3 Merci beaucoup ma Odile <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée :) Nathalie
Répondre
L
Coucou Odile !<br /> <br /> Ah les plages de Calais, je connais bien ! Je n'ai pas eu la chance de voir ce dragon car j'avais déménagé un peu avant. Par contre, je me souviens d'une énorme 8 pattes, géante vraiment... qui se promenait dans les rues de Calais. Ces bestioles sont ma hantise. Tu peux donc imaginer ce que j'ai ressenti en la voyant. Rien que d'écrire ces quelques lignes, j'en ai des frissons....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
euh non la balade à Calais ça ne me dit rien enfin quand je vois la mer pour ma part le ciel est bleu!!!<br /> <br /> bon je ne connais pas mais il parait que c'est très beau<br /> <br /> et la tarte aux mirabelles elle me plait bien huumm
Répondre
L
Un dragon tout à fait original. Une oetite balade qui doit être agréable. <br /> <br /> Belle journée et gros bisous de l Allier.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Sincèrement je préfère la compagnie de tes figurines à celle du dragon de Calais ; comme l'éléphant de Nantes, je ne suis pas fan du tout, mais bon... nous n'avons pas tous les mêmes goûts !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 881
Publicité