Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
13 septembre 2020

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la rentrée...

Un mois de septembre sous le signe du désencombrement...

Puisque mon fils a quitté le nid, sa chambre se vide, tout a été trié, jeté, donné. Il reste encore la literie et la chaine hifi à porter à la dêchetterie, et je pourrai commencer à nettoyer à fond pour ensuite retapisser et peindre. Je vais regrouper dans cette pièce tout mon petit bazar de "bidouilleuse" qui se trouve éparpillé un peu partout.

Les travaux de la cuisine continuent (à pas de souris). Cette semaine, on nous a installé la fibre, il a fallu poser une "jolie" gaine au plafond. Je positive, ma connection internet est beaucoup plus stable, avant j'avais sans arrêt des coupures, c'était la galère.

travaux

travauxLe mur est en cours d'abattage, chez nous ça va beaucoup moins vite que dans l'émission de Stéphane Plazza! Il faut refaire l'installation d'un autre radiateur, enlever la hotte, poser un nouveau plafond, un nouveau sol, de nouvelles portes, une nouvelle cuisine. Rendez-vous à l'été prochain...

Je me suis rendu compte que j'avais 16 tabliers de cuisine!!! J'en ai tout de même gardé 5 car j'ai horreur des taches, et j'ai commencé un inventaire de tous les objets dont je ne me sers jamais. 39 ans que je suis dans cette maison, alors imaginez tout ce que j'ai accumulé...Je ne me sens pas capable de trier comme Marie Kondo, sans doute parce que j'ai du me contenter de peu durant l'enfance, et qu'ensuite chaque objet acquis a été comme une revanche sur la pauvreté. Je me psychanalise moi-même!

Bref, ce fut comme un déclic, j'ai décidé de désencombrer, de moins garder "au cas où". Adieu les CD que je n'écoute jamais, les livres que je ne relirai jamais, les souvenirs de vacances ne seront plus que dans ma tête et je renonce à garder mes vêtements trop petits pour le jour hypothétique où je maigrirai.  

Besoin d'espace, d'ordre, de clarté...

Mais aussi besoin de profiter de la campagne en ces jours ensoleillés.

campagne

campagne Le petit pont de bois

Tu te sou-viens du pont
Qu'on tra-ver-sait na-guèr'
Pour pas-ser la ri-vièr'
Tout près de la mai-son

pont de bois

 

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête

chemin

"Je suis bien là, je veux encore rester pour profiter de ce beau soleil"

Flamant rose au crochet

 

"Eh l'ami, c'est mon tour maintenant, je viens d'arriver, au placard les décos d'été, je déclare la fabrique des décos de Noël ouverte, il est temps de s'y mettre."

couronne cerf

Bientôt, bientôt...

 

D'abord, prolonger le plaisir, se remémorer la fin des vacances avec les loulous. Ces temps de transmisssion et de partage, même pas peur du grand méchant loup!

gâteau loup

gâteau loup

*cake au chocolat, barquettes de Lu, chamallows, biscuits Fingers, bonbons.

 

Mais aussi savourer le calme, surtout ne plus écouter les infos toxiques, et activer ses dix doigts.

Encore un petit sac filet, avec un coton de chez Zeeman, qui m'a servi de contenant pour offrir un cadeau.

sac filet au crochet

 

Comme on me l'a demandé, je vous mets le lien du tuto, c'est ICI.

 

Et pour me familiariser avec mes aiguilles circulaires Hiyahiya, j'ai entrepris de tricoter un châle en m'inspirant d'un modèle vu ICI, que j'ai un peu modifié en ajoutant des rangs.

châle

Ce sera un châle léger pour la demi-saison, car c'est une pelote acrylique de chez Action. Il me reste à faire le dernier rang en picots, aïe aïe aïe, vais-je y arriver? Et je ne sais pas si j'aurais assez de laine. Affaire à suivre...

 

C'est la rentrée, passage entre deux saisons, où l'on oscille entre souvenirs d'été et projets.

Bonne rentrée, et prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désencombrer prend du temps, avec notre déménagement, il y a un moment que j'ai commencé et toujours pas fini, c’est fou tout ce qu’on peut avoir, les au cas où cela vient de notre génération sans doute. Ta cuisine est bien avancée, la mienne avance doucement doucement. bravo pour tes travaux d'aiguilles.<br /> <br /> Bonne soirée Bisou<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
16 tabliers tout de même ! 😁😁😁 Ranger, trier, désencombrer ça fait du bien de temps à autre. Ici aussi je trie , j'essaie de m'alléger un peu, je me pose des questions sur des objets, des livres, des vêtements. Me sont ils vraiment utiles ou est ce que je les garde par habitude. J'avoue que j'ai du mal, il ne m'est pas facile de m'alléger et tout ce qui a une charge sentimentale je n'y touche pas !<br /> <br /> Autrement, bravo pour tout ce qui tombre de tes aiguilles, je suis admirative ! Bises Marie *
Répondre
M
Désencombrer et se projeter, c'est également mon programme ! Mais piano, piano.
Répondre
L
Coucou Odile !<br /> <br /> Comme je comprends pour le grand tri. J'ai commencé depuis un moment et je vais encore faire du vide. On se sent tellement mieux après. J'ai fait selon la méthode Konmari et je dois dire que pour les vêtements de la famille, ça a été très bénéfique. J'ai tout donné à la croix rouge. Un bien fou.. Pour les travaux, je te comprends aussi. Nous sommes encore dans les travaux et je crains que cela ne dure encore un moment... En tous cas, bon courage à vous pour les travaux et bravo pour tes réalisations "brico-cuisine".<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Waouh c'est vous qui faites tout ? bravo et bon courage pour la suite. Pour la fibre j'espère que ça continuera à bien marcher, nous y sommes passer aussi (SFR) mais on a de nouveau quelques coupures le week end ou le soir grrr.<br /> <br /> De belles photos de Dame nature. Joli ton châle j'espère que tu arriveras à le terminer ça serait dommage sinon. J'ai pas mal évacuer aussi cet été des objets, besoin de vider, d'aérer et de réorganiser un peu ça fait du bien :)<br /> <br /> Bonne continuation, bisous et douce journée
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité