Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
5 novembre 2020

Jardiner, lire et broder...

J'espère que vous allez toutes bien, que vous gardez le moral, nous aurons des jours meilleurs, j'en suis sûre!

Ici, il y a tant à faire que je n'ai pas de temps pour gamberger. Quand les mains s'activent, l'esprit est au repos...

J'ai presque terminé la taille des rosiers, c'est incroyable, il y a encore des roses, alors je traîne le plus possible. J'ai aussi élagé quelques arbustes trop envahissants et trié les pommes ainsi que les courges. Il fait tellement beau cette semaine, ça remonte le moral.

bouquet de roses

Les travaux de rénovation de notre cuisine avance très très doucement! Une deuxième porte a été changée, il en reste une, ce sera pour la semaine prochaine. Comme rien n'est standard chez nous, ce n'est pas une mince affaire. 

Mais je me réserve aussi des moments rien que pour moi.

D'abord, deux livres que certaines doivent connaitre, et que j'ai beaucoup aimés. Deux destins de femme.

L'une gardienne de cimetière, je ne vous dévoilerai pas l'intrigue, c'est juste bouleversant.

Changer-l-eau-des-fleurs

 

L'autre qui quitte tout un jour, sans laisser d'adresse. Pourquoi? On l'accompagne dans son chemin vers la résilience.

Partir

 

Et j'ai enfin terminé les petites croix commencées en septembre 2019. J'avoue que pour un premier ouvrage, j'ai galéré. Beaucoup de changements de couleurs, et beaucoup de couleurs très ressemblantes, qui au final forment un joli camaïeu. 

Je suis contente du résultat. Il a l'oeil coquin ce petit ange!

broderie aux points de croix

broderie aux points de croix

broderie aux points de croix

broderie aux points de croix

 

J'ai donc appris le point de noeud pour les yeux des oiseaux et leur nourriture. et j'ai fait les contours au point arrière.

broderie aux points de croix

Et les petites décos en bois, c'est juste parce que le tambour est un peu grand, 24 cm. J'ai camouflé le bord de la toile qui se voit un peu de chaque côté, un tout petit peu mais ça me dérangeait...

Si l'une de vous est intéressée par le diagramme de cette broderie, je lui enverrai volontiers par courrier.

Une autre broderie est en cours, que je dois terminer avant Noël.

points de croix

 

Je suis très prudente car je dois subir une petite opération le 23, qui j'espère ne sera pas annulée. Ma soeur est sortie de l'hopital après 3 jours sous oxygène, la voilà en quatorzaine avec son mari, mais je suis rassurée.

On ne le répétera jamais assez, prenez soin de vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Odile. J'ai du retard dans la lecture de tes articles !!! Premier ouvrage ???? Il est magnifique ce point de croix. J'aime beaucoup. Pour les travaux, doucement mais surement comme on dit ! Tu as bien raison de prendre du temps pour toi.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Magnifique ta broderie!!! bravo c'est vraiment très fin délicat!! et la suivante est tout aussi belle!! je t'encourage.. même si c'est parfois un peu difficile les petites croix sont si belles!!<br /> <br /> J'espère que ton opération s'est bien passée et que tu te remets document J'espère aussi que ta sœur est guérie c'est que cette covid est une vraie cochonnerie ma maman et ma sœur ont été malades en mars dernier et ma sœur est encore fatiguée. <br /> <br /> bonne semaine prends bien soin de toi<br /> <br /> bisous bisous Evelyne
Répondre
D
Superbes tes petites croix, très bien réaliser bravo. Merci pour les conseils de lecture. ici nous avons encore quelques roses aussi. cela fait du bien de s'occuper l'esprit. chez moi aussi il y a des travaux de cuisine en cours. tu as raison il faut prendre soin de nous, j'ai bien hâte que ça se termine tout ça.!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
Tes broderies sont très bien réalisées. Merci pour les conseils de lecture. J'avais déjà noté letitre du livre "changer l'eau des fleurs" mais je ne l'ai pas encore acheté. <br /> <br /> Bonne continuation et bonnes petites croix.
Répondre
I
changer l'eau des fleurs je l'ai lu cet été et j'ai adoré<br /> <br /> de jolies broderies bravo
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité