Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
19 décembre 2020

Un sapin de Noël qui se mange...

On s'active aux fourneaux...

sapin de Noël en biscuits

Une recette traditionnelle tirée de ce livre

recettes de mamie

biscuits de Noël

 

Pour faire ce sapin, j'ai utilisé la moitié de la pâte, le reste a servi à faire des petits biscuits avec les différents emporte-pièces de Noël. Suivant votre goût, vous pouvez varier les épices, ici j'ai mis 2 cuillères à café bien pleines de cannelle et un peu de cardamone. Le temps de cuisson est adapté à l'épaisseur des biscuits, le sapin étant plus épais, il nécessite un peu plus de cuisson.

biscuits de Noël

 

emporte-pièces sapin

Les emporte-pièces du sapin ont été achetés l'an dernier chez Alice Délices. Pour l'assemblage, c'est un jeu d'enfant, il suffit de poser les étoiles en quinconce. Je les ai collées au centre avec un peu de sucre glace mouillé de quelques gouttes de jus de citron. C'est ce qui fait aussi tenir l'étoile du haut.

Faut-il préciser que ce sapin n'atteindra pas Noël!  Je n'ai pas trouvé de boite en fer assez grande pour le conserver, la belle excuse.

Bon courage à tous les lutins et lutines qui s'activent aux fourneaux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo, félicitations c'est une jolie réalisation ! Originale. Ça donne l'eau à la bouche. Belles fêtes de fin d'année :-)
Répondre
M
Coucou ma Odile ! :)<br /> <br /> Ho mais que voilà un joli sapin...gourmand ! lol<br /> <br /> Comment veux-tu qu'il attende Noël ? C'est juste IMPOSSIBLE ! ;)<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle idée ma Odile <3<br /> <br /> Gros bisou et bonnes fêtes de fin d'année :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
Très joli sapin... je peux comprendre qu'il n'attendra pas Noël... chez moi ce serait la même chose !<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Toutes les excuses sont bonnes ! C’est original et gourmand et finalement je ne sais pas si je le détruirais tellement il est beau.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
Je termine à l'instant même la pâte des petits sablés et vais de ce pas tenter de faire ce sapin que je trouve très réussi et original
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 671
Publicité