Tout d'abord, quelques cartes reçues des copinettes que je ne vous avais pas encore montrées.

Merci à Brigitte, Mireille et Françoise

carte de voeux

carte d'anniversaire

carte scrappéeCette carte cache des mots doux, Les quatres petits carrés s'enlèvent et sont tamponnés derrière. 

carte scrappée

 

Merci aussi pour vos messages, mon anniversaire s'est passé en catimini, j'étais même complétement déprimée ce jour-là. Jugez plutôt...

Je me lève et comme d'habitude je ne peux dire un mot avant ma deuxième tasse de café!

Alors l'homme arrive : "bon anniversaire, tu vas avoir un colis"

Là, mon oeil s'éclaire, miracle, il aurait pensé à me faire un cadeau? Chose rarissime.

Et lui, stoïque : "ben oui, à 65 ans, tu vas avoir droit au colis des ainés distribué par la commune en fin d'année!"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, envie de retourner me coucher et d'y rester toute la journée...

 

Heureusement, depuis j'ai pu voir mes enfants, et mes deux petits choux. Ils m'ont rassurée, peu importe le chiffre, tant qu'on continue à bouger, à s'intéresser, à s'émerveiller...

D'ailleurs, sur les photos, vous apercevez quelques poulettes et oeufs de Pâques. Ne sachant pas quand je reverrai les petits, nous avons déjà sorti ensemble les décorations de printemps. 

oeuf d'oie de Pâques

 

 

*Je vous donne une petite précision sur les châteaux de mon précédent billet. Ce sont des châteaux proches de chez moi, le château de Laprée et le château de la Morande.

 

Et enfin, j'ai terminé ma broderie "défilé de mode", sur le thème des pois.

broderie points de croix défilé de mode

broderie points de croix défilé de mode

broderie points de croix défilé de mode

 

Pour la finition, j'ai recyclé une boite à chaussures. J'ai collé à l'intérieur du feutre à pois, rouge, vert et bleu, couleurs qu'on retrouve sur la broderie. J'ai mis du feutre car l'intérieur de la boite est assez irrégulier, l'épaisseur du feutre unifie bien le tout.

boite customisée

Sur les faces extérieures, j'ai collé un genre d'intissé très fin que j'ai trouvé en rouleau à Action, il existe en noir et en blanc.

boite customisée

Je ne voulais pas coller la broderie. J'ai pris un carton blanc, une couche de mousse, et j'ai tendu la broderie à l'arrière avec du fil, puis j'ai collé le carton sur la boite. Je dois pouvoir enlever facilement la broderie si je voulais un jour changer la finition. Je ne suis pas du tout experte, mais je trouve que je m'en suis bien sortie.

boite customisée

 

J'essaie en ce moment d'utiliser le plus possible ce que j'ai en stock, et de moins me laisser tenter quand je vais à Action ou dans les magasins de loisirs créatifs. Mes tiroirs débordent!  Si quelqu'un est intéressé par la grille de cette broderie, je veux bien lui envoyer.

Que vais-je mettre dans cette jolie boite à pois? 

Des lettres d'amour? Je n'en ai jamais reçues. Il faut que je vous raconte une anecdote...

J'ai pris des livres dans la boite à livres proche de chez moi, de vieux livres que je porte à Emmaüs, et en remplacement j'en mets des plus récents. En secouant un de ces livres, il en tombe deux papiers qu'instinctivement j'ouvre et je lis. C'était deux lettres d'amour d'un mari à sa femme...Je ne voulais pas faire du voyeurisme mais je n'ai pu m'empêcher d'en continuer la lecture, tant c'était touchant et bien écrit. Des lettres datant de près de quarante ans, des mots d'amour tellement simples et émouvants que j'en ai versé une tite larme.

Bon, à défaut, je vais y ranger tous mes masques, les jetables, les en tissus...Mince, je n'en ai pas à pois, dommage!

Très bon dimanche, les amies, que vous soyez confinées comme moi, ou pas...