Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
1 avril 2021

Le festival du poisson farceur

C'est le premier festival de l'année, et quelle joie d'y avoir participé! ça m'a donné la pêche, hihihi...

Merci Emmanuelle, pour ces instants de partage, de rigolade, d'amitié. Et pour ce magnifique poisson crazy!

poisson crazy

Et pour voir tous les poissons farceurs, clic ci-dessous

 

poisson farceur

 

Un magnifique poisson bleu a nagé de la Suisse jusqu'aux Hauts de France, un long voyage... 

poisson brodé

 

Merci encore,  Christiane,  j'espère que tu es rassurée de le savoir arrivé à bon port.

(la messagerie privée de Canablog faisant parfois des siennes, elle n'a pas reçu mon petit mot l'annonçant)

 

Ici, le choix du poisson à envoyer fut difficile.

 

Car deux petits poissons rêvaient de voyage.

Confinés dans un tiroir sombre, ils se disputaient.

  

poisson tawashi

  

«C’est moi, le tawashi, qui serai choisi…Accroché dans la cuisine, ou dans la salle de bain, j’apporte un brin de fantaisie, tout en étant utile»

  

poisson d'avril

  

«Pfffff! N’y pense même pas...ce sera moi! Vois comme je suis élégant, monté en broche, avec mes écailles brillantes, Le 1er avril, je serai roi et Valérie sera fière de me porter sur son coeur toute la journée»

 

«Alors, pourquoi pas nous deux? Tu paraderas le 1er avril et moi je ferai la vaisselle les autres jours? Je n’en peux plus de rester enfermé»

 

«Top là! On fait comme ça, Et puis, je peux bien te l’avouer, je suis un tout petit poisson rouge, j’aurais eu trop peur de voyager tout seul. Tu es mon ami, l’amitié c’est sacré»

  

Alors le deux petits poissons partirent en voyage ensemble.

Avec, dans leur sillage, des bulles de toutes les couleurs, semant de la gaieté, des sourires, de la joie de vivre, du bonheur.

bulles colorées

Et on en a bien besoin en ce moment.

Heureusement, l'imaginaire est là pour nous emmener aussi en voyage...

 

*Tuto du poisson rouge ICI

*Tuto du poisson tawashi ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont magnifiques les poissons. L'article du chateau a disparu de mon écran. J'ai trouvé magnifique le jardin, mais je n'ai pas aimé l'expo.
Répondre
T
Je te souhaite un très heureux lundi de Pâques, même si, tout comme ici, tu n'as plus le temps splendide de la semaine passée pour aller folâtrer dans les prés... ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Coucou Odile !<br /> <br /> Ils sont vraiment beaux ces poissons !!! Quelle bonne idée ce festival !<br /> <br /> Belle journée et gros bisous
Répondre
E
Tu verras bientôt que ton poisson rouge a paradé sur ma blouse le 1er avril!
Répondre
C
Une belle idée, ce FPF!
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 856
Publicité