A l'heure des rêves
17 mars 2019

Vietnam, Can Tho, les marchés...

Can Tho est une ville marché, plaque tournante du delta du Mékong. Elle possède même un aéroport international et un port fluvial d’où s’exportent les récoltes de riz. Nous partons très tôt pour découvrir le marché flottant de Caï Rang. Sur les bords...
16 mars 2019

Vietnam, le Delta du Mékong

Je regarde les photos de ce merveilleux voyage, Il y a deux ans, déjà...Et je m'aperçois que je ne vous ai pas montré le Delta du Mékong , My Tho et Can Tho situés au sud du Vietnam. (mes billets sur le Vietnam, à partir d' ICI ) Sur la route de My Tho...
7 janvier 2019

Canterbury

Petite escapade à Canterbury, jolie cité touristique du Kent, en Angleterre... La Miss était en vacances pendant les fêtes, et comme elle n'avait jamais pris le ferry qui relie Calais à Douvres, je lui ai proposé d'aller faire les soldes qui démarrent...
22 décembre 2018

Rochester, le festival de Noël Charles Dickens

Grâce au tunnel sous la Manche, c'est très facile pour les gens du Nord de passer une journée en Angleterre. Rochester est une petite ville du Kent, située le long de la Medway River, à environ 50 kms à l'est de Londres. J'aurai l'occasion de vous en...
3 décembre 2018

Bruges,la suite...

Je vous ai laissés près de l'hôpital Saint Jean, à Bruges, dans mon dernier billet ICI. Je ne vous montrerai pas à nouveau ces paysages de carte postale, la balade sur les canaux, le Béguinage, le lac d'amour, le Minnewater Parc. Vous pouvez les revoir...
24 novembre 2018

Escapade à Bruges

Après les heures délicieuses passées à Damme, il est temps de rejoindre le petit hôtel chaudement recommandé par La mère de la Mule. L'hôtel Adornes, idéalement situé au bord des canaux Déguster un waterzooi de poissons à proximité du Rozenhoedkaai ce...
19 novembre 2018

Damme, une jolie parenthèse

Impossible d'aller jusqu'à Knokke (billet précédent ICI) sans pousser jusqu'à Bruges, qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres. Bruges, le belle, dont je n'ai pas encore percé tous les secrets... Mais avant, nous avions prévu de passer quelques heures...
17 novembre 2018

Knokke Heist, station balnéaire so chic!

Lors de notre dernière balade dans la Flandre occidentale, à Blankenberge, ICI , je m'étais promis de remonter la mer du Nord jusqu'à la frontière des Pays Bas. Knokke- Heist , tout au long de ses 11 km de littoral, voit s'égrener quantité de villages...
22 octobre 2018

Amiens, pas à pas...

Il y a d'abord eu les efforts ... Effort pour terminer le montage de la grande armoire, enfin moi je n'étais que spectatrice, et pourtant j'en ai eu des frayeurs! Bien que de fabrication française, il y avait un défaut sur la glace qu'on a du changer...
17 septembre 2018

En ce temps là...

- Bonjour Odile, quelle belle journée, nous sommes gâtés en ce moment! As-tu passé un bon week-end? - - Oh oui, Claire! Je suis heureuse de te rencontrer ce matin, j'ai bien pensé à toi hier...C'était les journées du patrimoine, et figure-toi que je suis...