Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
29 janvier 2017

Une balade à Londres

 

Se lever tôt, le car passe à 6h15!

Bien se couvrir, de bonnes chaussures, un casse croute...

Avec le tunnel sous la Manche, c'est rapide, nous voilà à Londres, Waterloo place, à 10h30.

Les fêtes sont passées, les soldes battent leur plein, la journée est ensoleillée.

Pas de visites culturelles cette fois-ci, nous flânerons, nous nous perdrons dans le dédale des rues du centre ville.

Londres Covent Garden (12)

 

Londres Trafalgar square*National Gallery sur Trafalgar square

 

Nous voilà devant Covent Garden. Sur cette célèbre place pavée d'inspiration italienne, un artiste de rue assure déjà l'animation devant les anciennes halles aux fruits et aux légumes.

Londres Covent Garden

 

Transformée en galerie commerciale, la belle structure de verre et de métal abrite des boutiques, des cafés et un marché artisanal, Apple Market, qui est en pleine installation à cette heure matinale. On y trouve du bon mais aussi du très mauvais, comme partout ailleurs ou l'artisanat se mèle au chinois...

 

Londres Covent Garden

Londres Covent Garden

Londres Covent Garden

 

 

Londres Covent Garden

Londres Covent Garden

Londres Covent Garden

 

Juste à côté, le Jubilee Market, beaucoup d'horreurs! Ce n'est pas là qu'on dépensera nos sous, euh... nos livres...

 

Londres Covent Garden

 Petit réconfort pour la miss, un cupcake fait maison acheté à une gentille vendeuse

cup cake

Londres Covent Garden

Londres Covent Garden

Londres Covent Garden

 

Pour une fois, je prends la pose!

Londres Covent Garden

Une boutique déco, puis un carrot cake (un pour nous deux) dans un délicieux salon de thé so british, en écoutant une chanteuse de rue, le bonheur, quoi!

carrot cake

 

Ensuite, traverser Soho et plonger dans la foule, Oxfort street, Regent street.

 

Un peu comme cette chanson que je chantais jadis, mais je ne me souviens plus de la chanteuse, c'était qui???

 

"je suis entrée ce matin, dans un grand magasin, pour acheter des bas,

mais pour y arriver, c'était un tantinet, coton

il m'a fallu bousculer, piétiner, insulter, des bonnes femmes excitées,

qui m'empêchaient d'atteindre mon fameux rayon

j'étais à moitié déshabillée, mais je ne pouvais pas lutter, contre ces midinettes en colère

on aurait dit des fauves, lachés dans un magasin

elles avaient quelque chose, dans le regard d'inhumain..."

 

Je vous fais grâce de la suite, et encore, vous n'avez pas le son, car je suis en train de chanter à tue-tête, là!

 

Mais je m'égare...

Donc, juste un petit pull pour la Miss, et pas en solde, grrrrrrr...

 

Alors, à votre avis, on en a fait quoi de nos livres sterling?

mince pies

 

Londres

mince pies

 

 Une provision de thé et de mince pies, ces petits gâteaux épicés qu'on adore et qui sont introuvables par ici.

 

Mais aussi du délicieux chocolat en poudre

 

chocolat comme à Londres

 

bol de chocolat

chocolat comme à Londres

bol de chocolat

 

Happy

Oui, happy day

"Oh, happy day

oh, happy day..."

 

Voilà que je me remets à chanter!

Car aujourd'hui j'ai décidé de ne pas regarder la télé (trop déprimant), de ressortir mes vieux CD et de chanter

Oh, happy day...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous avons eu l'occasion de faire une excursion à Londres, comme toi, il ya quelques années et avons fait le même parcours. Merci pour les souvenirs, c'est drôle de voir que finalement on fait tous la même chose. Un bon week-end. Bise . Bluegrey
Répondre
J
C'est une ville que j'adore !
Répondre
M
jolie virée et belles photos, même les horreurs j'aime!! ce squelette en blouse m'éclate! bisous
Répondre
J
Merci pour la super ballade ! <br /> <br /> J'ai de la famille à Londres mais je n'y vais vais jamais , de chez moi ça fait assez loin hélas ...<br /> <br /> J'adorerais car il y a des boutiques déco très sympa !<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
B
Une virée à Londres super sympa !!!<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 602 013
Publicité