Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
5 décembre 2017

Vers l'hiver, à petits pas...

 

Il nous a tous surpris, cet hiver, il est arrivé sans crier gare dans toute la France. 

Nous avons déjà allumé la première bougie de l'Avent, celle du pardon. C'est une coutume qui est peu suivie dans le nord de la France, mais j'y tiens, vous me l'avez fait connaitre. En allumant cette bougie, j'ai pensé combien il est difficile de pardonner. Certains épisodes de ma vie sont encore douloureux et si j'arrivais enfin à pardonner, peut-être que je serais plus sereine. Je ne me sens pas encore prête à pardonner, et vous, accordez-vous facilement votre pardon?

bougie de l'Avent

 

Avant de plonger avec joie et délectation dans les décos de Noël,

je vous montre l'hiver qui est entré dans la maison avec ce tableau sur des lattes de bois que Mach reconnaîtra! Et qui a remplacé la composition d'automne, ICI. Je teste un système d'accrochage de la marque Command, avec des scratchs, pour un poids allant jusqu'à 4,5 kg, sans trous dans le mur. J'ai réussi à accrocher le tableau toute seule comme une grande, je vous dirai au printemps comment sera le mur lorsque j'enlèverai les scratchs.

tableau cerf

tableau cerf

 

Le tissage vient aussi de chez Action, j'aimerais bien apprendre à tisser, mais j'ai plein de travaux en cours, et les journées ne font que 24 heures...

tissage

tissage

 

 

J'ai suivi les conseils de Nathalie et remplacé la lampe vue ICI. Cette petite lampe trouvée à la Foirfouille pour un prix modique apporte plus de modernité.

lampe

lampe

 

A Action, cette semaine, il y a des cloches de taille moyenne, en verre et socle bois, clair ou foncé, pour 2,99 euros! 

globe et guirlande lumineuse

En attendant de faire une petite composition de Noël, j'y ai glissé des loupiottes. Ce qui me gène, c'est le boitier des piles, que je trouve particulièrement inesthétique! J'ai recouvert ce boitier de liège autocollant, c'est un peu moins moche. Une découverte ce liège autocollant vendu en petit rouleau, toujours à Action (et non, je ne suis pas Actionnaire d'Action)! Je le conseille aux bidouilleuses, il offre plein de possibilités.

 

J'y ai aussi trouvé un stylo 3D avec 10 rouleaux de plastique, pour moins de 20 euros. C'est une idée de cadeau pour un enfant qui aime les travaux manuels, je dirais à partir de 10 ans. Ou pour un grand enfant comme moi, puisque je me le suis offert! 

Bon, il faudra que je m'entraîne, 

j'ai testé ce stylo dans un centre social qui vient d'ouvrir à 10 minutes de chez moi, et qui fait aussi "repair café" de temps en temps. Ils ont des machines qu'on peut utiliser gratuitement (imprimantes sur tissus polyester, imprimantes 3D, scie à chantourner...), il faut juste participer pour les consommables comme le papier, le plastique, l'encre...J'ai fait l'étoile à l'arrache, sur un coin de bureau, sans lire le mode d'emploi.

étoile stylo 3D

 

Le cerf, lui, a été fait à l'imprimante 3D. C'est un modèle de base, avec une seule couleur, alors un cerf rouge! C'est bientôt Noël, mais tout de même!

Je souhaite longue vie à ce centre, je crois que je vais y retourner bientôt...

cerf imprimante 3D

 

 

Tiens, ça me donne envie de mettre un peu de rouge cette année dans ma déco de Noël!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas facile d'accorder son pardon, mais si ça peut nous permettre d'aller mieux, alors faisons le...<br /> <br /> Je vais passer chez Action moi aussi
Répondre
L
nous avons aussi un "Action" depuis peu, faudra que j' aille y faire un tour,en ville on a 3 magasins danois qui sont sympa aussi.<br /> <br /> je pardonne mais n' oublie pas !!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
cette année pas de bougies de l'avent,je verrai l'année prochaine et puis avec mes minous cela n'est pas facile vu qu'ils montent partout!<br /> <br /> ici je connais personne qui utilise cette tradition!<br /> <br /> pardonner n'est pas facile mais pour avancer sur son chemin de vie il faut mieux pardonner,j'en sais quelque chose!<br /> <br /> le noir je suis pas fan et j'ai de la peine avec cette couleur!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
V
coucou je ne connaissais pas la bougie de l'Avent ; c'est une belle tradition; bisous
Répondre
M
Ho moi, j'adore le rouge...même si ma couleur "préférée" est le bleu ! :) Je trouve que tu t'en sors super bien avec l'imprimante D...moi, je ne suis pas sûre de pouvoir ! lol. Quoi qu'il en soit, toutes tes décos sont bien jolies <3 Et pour ce qui est du pardon...j'ai encore des blessures à cicatriser, et si je pardonne en règle générale, il y a un cas où je ne peux pas. Je crois que l'on devrait pouvoir trouver en soi la force de pardonner...mais parfois, c'est trop dur. Gros bisou ma Odile <3
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité