Il nous a tous surpris, cet hiver, il est arrivé sans crier gare dans toute la France. 

Nous avons déjà allumé la première bougie de l'Avent, celle du pardon. C'est une coutume qui est peu suivie dans le nord de la France, mais j'y tiens, vous me l'avez fait connaitre. En allumant cette bougie, j'ai pensé combien il est difficile de pardonner. Certains épisodes de ma vie sont encore douloureux et si j'arrivais enfin à pardonner, peut-être que je serais plus sereine. Je ne me sens pas encore prête à pardonner, et vous, accordez-vous facilement votre pardon?

bougie de l'Avent

 

Avant de plonger avec joie et délectation dans les décos de Noël,

je vous montre l'hiver qui est entré dans la maison avec ce tableau sur des lattes de bois que Mach reconnaîtra! Et qui a remplacé la composition d'automne, ICI. Je teste un système d'accrochage de la marque Command, avec des scratchs, pour un poids allant jusqu'à 4,5 kg, sans trous dans le mur. J'ai réussi à accrocher le tableau toute seule comme une grande, je vous dirai au printemps comment sera le mur lorsque j'enlèverai les scratchs.

tableau cerf

tableau cerf

 

Le tissage vient aussi de chez Action, j'aimerais bien apprendre à tisser, mais j'ai plein de travaux en cours, et les journées ne font que 24 heures...

tissage

tissage

 

 

J'ai suivi les conseils de Nathalie et remplacé la lampe vue ICI. Cette petite lampe trouvée à la Foirfouille pour un prix modique apporte plus de modernité.

lampe

lampe

 

A Action, cette semaine, il y a des cloches de taille moyenne, en verre et socle bois, clair ou foncé, pour 2,99 euros! 

globe et guirlande lumineuse

En attendant de faire une petite composition de Noël, j'y ai glissé des loupiottes. Ce qui me gène, c'est le boitier des piles, que je trouve particulièrement inesthétique! J'ai recouvert ce boitier de liège autocollant, c'est un peu moins moche. Une découverte ce liège autocollant vendu en petit rouleau, toujours à Action (et non, je ne suis pas Actionnaire d'Action)! Je le conseille aux bidouilleuses, il offre plein de possibilités.

 

J'y ai aussi trouvé un stylo 3D avec 10 rouleaux de plastique, pour moins de 20 euros. C'est une idée de cadeau pour un enfant qui aime les travaux manuels, je dirais à partir de 10 ans. Ou pour un grand enfant comme moi, puisque je me le suis offert! 

Bon, il faudra que je m'entraîne, 

j'ai testé ce stylo dans un centre social qui vient d'ouvrir à 10 minutes de chez moi, et qui fait aussi "repair café" de temps en temps. Ils ont des machines qu'on peut utiliser gratuitement (imprimantes sur tissus polyester, imprimantes 3D, scie à chantourner...), il faut juste participer pour les consommables comme le papier, le plastique, l'encre...J'ai fait l'étoile à l'arrache, sur un coin de bureau, sans lire le mode d'emploi.

étoile stylo 3D

 

Le cerf, lui, a été fait à l'imprimante 3D. C'est un modèle de base, avec une seule couleur, alors un cerf rouge! C'est bientôt Noël, mais tout de même!

Je souhaite longue vie à ce centre, je crois que je vais y retourner bientôt...

cerf imprimante 3D

 

 

Tiens, ça me donne envie de mettre un peu de rouge cette année dans ma déco de Noël!