Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
22 mars 2014

LA mousse au chocolat blanc inratable

Pendant longtemps j'ai testé diverses recettes de mousse au chocolat blanc, sans jamais en être vraiment satisfaite.

La consistance n'était jamais comme je voulais, trop crémeuse, trop liquide...

Jusqu'à ce que je trouve sur un forum " L'ASTUCE ".

Avec le retour sur les étals des fraises, des framboises, c'est un dessert idéal pour dimanche.

 

 Vous la voulez, cette recette?

Dans un petit saladier, mélanger un jaune d'oeuf, 35 g de sucre en poudre, fouetter au batteur à main pour faire blanchir. Ajouter 1 cuillerée à soupe d'eau froide et 1 pincée de farine. Fouetter toujours au petit batteur à la main sur bain-marie pour monter en température douce, pendant environ 10 minutes. Puis retirer du bain-marie et battre de nouveau  pendant 5 à 6 minutes. Le mélange a triplé et est devenu crémeux. C'est le principe du sabayon.


Dans un autre saladier au bain marie, faire fondre le chocolat blanc avec un peu de  crème liquide sans mélanger. Mélanger seulement un peu quand la moitié est fondue. Attention, ne pas trop chauffer, le chocolat blanc ne supporte pas les hautes températures. Ajouter cette préparation à l'appareil oeuf-sucre. Laisser refroidir à température ambiante.


Monter 25cl de crème liquide entière très froide en chantilly ferme dans un saladier placé quelque temps avant au congélateur. Ajouter délicatement la chantilly à la préparation au chocolat blanc et faire prendre au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

Appétissant, non?

mousse au chocolat blanc

Délicieux avec un coulis de fruits, ici ce sont les framboises de notre jardin, tout juste décongelées.

mousse au chocolat blanc et framboises

 

mousse au chocolat blanc et framboises

et pour les amateurs de straciatella, des copeaux rapés de chocolat noir.

 

mousse au chocolat blanc straciatella

Hummmmmmmmmmmm, que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis séduite...Je pense que je vais me laisser tenter...Merci
Répondre
M
A retenir !!!!!
Répondre
S
Une vraie gourmandisse, je craque!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Merci pour cette belle recette...et surtout pour l'astuce !
Répondre
M
Une recette qui va plaire à ma fille ! Depuis le temps qu'elle me demande une mousse au chocolat blanc.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité