Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
13 février 2017

Nominée...

 

par Aline, l'atelier de Tralaline au Liebster Award.

 

114473995_o

 

 

Après 3 ans de blog, vous devez sans doute commencer à me cerner, alors je vous confie quelques petits indices sur moi.

 

1) Je vis dans un tout petit village du Pas de Calais, où je suis née.

2) Je suis retraitée (j'ai pas dit vieille!)

3) J'ai un fils de 33 ans encore à la maison, que je voudrais bien marier, beau comme tout mais timide. Alors, faites passer le mot, je serai une adorable belle-mère.

4) J'aime voyager, visiter, aller voir des expos.

5) J'aime cuisiner, faire des gâteaux et les manger, oui, je suis gourmande et j'assume. Et forcément, un peu ronde aussi...

6) Je préfère être seule, aux beaux jours, pour partir de bon matin sur les vide grenier. Des moments de solitude me sont parfois nécessaires.

7) Je n'ai pas de talent particulier, mais j'ai toujours aimé apprendre, tester, bidouiller...Curieuse de tout, j'ai toujours plein de projets en tête, mais hélas pas toujours le temps, le courage et l'énergie pour tous les faire aboutir. Mais pour moi, ce qui compte, c'est l'enthousiasme que j'y mets, plus que le résultat.

8) J'adore écrire, des histoires et aussi des poêmes, mais que je garde dans mon jardin secret.

9) J'adore aussi papoter de tout et de rien avec des copines devant une tasse de thé, et là, je suis très bavarde.

10) J'ai très peur de devenir vieille, aigrie, perclue de rhumatismes, râleuse, radoteuse, chieuse...J'y pense lorsque je rentre de la visite hebdomadaire à ma mère, en maison de retraite. Et alors là, je me sens très coupable et je pleure.

11) J'espère que je pourrai avoir plusieurs vies, j'en rêve! Il y a tellement de choses à voir et à faire en ce monde. On m'a conditionnée, quand j'étais jeune, à rester dans le rang. Un job, un mari, des enfants, et dans l'ordre, bien sûr! Peu de place pour les loisirs, juste deux semaines de vacances l'été. Pas de place du tout pour les rêves. Une vie à tout assumer bravement, car les maris de cette époque ne mettaient pas les pieds dans la cuisine, ne savaient ni faire la lessive, ni repasser, ni changer les couches, ni aller chercher les enfants à l'école ou les déposer chez la nourrice!    

Alors, dans ma prochaine vie, je serai libre, aventurière! J'écrirai un livre. Je serai peintre. Bien sûr je serai mince et belle, je ferai tourner toutes les têtes, mais je les éconduirai d'un éclat de rire cristallin. J'irai à l'Opéra, je danserai le tango renversé, je porterai des Louboutin sans avoir mal aux pieds. Je nagerai comme une sirène, je dévalerai les pistes de skis. Je ferai du camping dans le parc des montagnes rocheuses du Colorado. Je partirai au Mali travailler dans un orphelinat. Je chanterai à tue-tête, et juste. J'aurai des amis dans le monde entier, car je parlerai enfin anglais couramment. Je ferai une retraite dans un monastère, et aussi en Asie dans un temple bouddhiste...

 

 

Stop, ce n'est plus l'heure de rêver, je réponds maintenant aux questions de Aline.

 

1) Si tu devais te décrire en trois mots :

Sociable, volontaire, hyper sensible.

 

2) Quel est le plus beau souvenir que tu as envie de partager avec nous?

Quand Miss n°3 est née par césarienne à la fin d'une journée éprouvante. Je n'avais pas voulu connaitre le sexe du bébé.  L'instant où, isolée derrière le rideau, j'ai entendu "c'est une fille!". Encore à moitié groggy par la péridurale, j'ai ressenti une grande plénitude, j'ai su tout de suite que nous serions très complices.

 

3) Quelle est ta journée type idéale?

Cool, l'avantage d'être en retraite...Me lever sans réveil, en douceur. Une matinée sans pression, juste expédier le courant et ensuite bricoler. Un déjeuner rapide, puis un tour dans mes lieux de chines préférés. S'il fait beau, marcher un peu puis rentrer concocter un bon petit repas et des douceurs. Enfin une soirée tranquille, entre la télé, mes magazines, mon PC et enfin ma lecture du soir.

 

4) Quel est le moment de honte/grande solitude que tu oseras nous confier?

On sonne, j'ouvre la porte, c'est le copain de fille ainée avec un gros bouquet de fleurs. "Ohhhh, merci!!!" Et je lui prends les fleurs des mains. "Euhhh, en fait, ce n'était pas pour vous." Mais qu'est-ce qui m'était passé par la tête? La honte...faut dire que je rentrais juste de chez ma copine Anne-Marie qui m'avait fait goûter un rhum ramené de La Réunion, ceci explique peut-être cela...

 

5) Quel est ton passe temps favori?

Les bidouilles de toutes sortes, les mains dans la peinture, la colle, les papiers, la laine... là où me mène mon imagination.

 

6) Quel est le plus beau cadeau que l'on t'a fait?

Faire venir un paysagiste pour dessiner et planter le jardin, à une époque où j"étais surbookée et me désolais de ne pouvoir m'en occuper.

 

7) Et le pire?

Un bon cadeau dans un magasin où j'étais sûre à 100% de ne pas trouver ma taille. Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

 

8) Quel est ton film préféré?

"Sur la route de Madison",  ah c'est beau l'amour, le vrai!

 

9) Qu'est-ce qui t'a incité à créer un blog?

La solitude que j'ai ressentie quand j'ai arrêté de travailler et que je me suis retrouvée des journées entières, seule, en pleine campagne. J'en arrivais à parler toute seule.

 

10) Quel est l'article préféré de ton blog?

Difficile de se les rappeler tous! Peut-être celui-ci 

Un article sur le bonheur qui mèle plaisir du bricolage et plaisir des mots.

 

11) Et enfin, as-tu une citation qui te touche particulièrement?

Je n'aime pas trop les citations, répéter les bons mots des autres...Et un peu marre de "enjoy the little things"...

Quand je suis dans un mauvais jour, je me dis tout le temps "les mauvais moments, c'est comme les bons, ça passe très vite", un bon moyen pour relativiser.

Et aujourd'hui, cette citation vue sur le net m'a profondément touchée  "Attention, le chocolat fait rétrécir les jeans!" Je me disais bien...

 

 

A mon tour de poser des questions.

 

1) As-tu des passions dans la vie? (le mari, ça compte pas)

2) Quel pays aimerais-tu visiter lors d'un prochain voyage?

3) Quelle genre de cuisine préfères-tu? Traditionnelle française, italienne, asiatique, marocaine, végan, végétarienne, fast food, ou autre...

4) Ecoutes-tu de la musique, laquelle?

5) Sais-tu combien de temps environ  tu consacres à ton blog par semaine?

6) Est-ce que ta famille lit ton blog , où ça lui est complétement égal?

7) Préfères-tu vivre en ville, ou à la campagne?

8) Aimes-tu la lecture? quel genre de livres?

9) As-tu déjà rencontré des blogueuses en vrai, et qu'as-tu pensé de cette rencontre?

10) Es-tu d'un naturel optimiste ou as-tu peur de l'avenir?

11) Franchement, tu en as marre de mes questions? 

 

 

Je nomme donc pour ce jeu

 

Escales créatives et gourmandes 

Le petit atelier de Colette

Au fil du temps

Home et saisons

La petite maison dans la colline

Petits murmures

Sha-ne-no

Le grenier bohème

Le jardin du bonheur de fée Laure

Mon cocon made in Normandie

My Lovelly dolls

 

Bien sûr, aucune obligation, il n'y a rien à gagner non plus, juste une façon de se connaitre un peu mieux.

Si vous m'avez lue jusqu'au bout, je vous en remercie. 

Belle semaine à tous et toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouf, je suis passée à côté en 9 ans de blog moi aussi j 'ai été souvent taguée !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé te lire, c'est plaisant d'en apprendre un peu plus sur toi. Et ce moment de solitude.... j'adore, j'aime bien ces petites histoires qui me permettent de relativiser les propres moments de solitude... 😉 <br /> <br /> je te souhaite un bon WE, à très bientôt. Aline
Répondre
H
Je suis sérieusement en retard sur la blogo!!!! Super ton billet! Tu m'as bien fait rire! J'adore ta citation sur les jeans et le chocolat ! Et pssst: je parle toute seule! Et je ne suis pas en retraite !!!!<br /> <br /> Je réponds avec plaisir à ma nomination la semaine prochaine je pense. Et puis j'irai découvrir le shoots que tu as nominés.je ne les connais pas en dehors de Corinne.<br /> <br /> Bises. Nat
Répondre
M
J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, ce billet est beau, simple et plein de vie ! Merci de t'être dévoilée un peu pour nous ; je trouve avec toi des similitudes avec ma vie, il faut dans tous les cas positiver et voir devant !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. Mireille
Répondre
B
et bien dis donc!! en voila un billet riche en écritures,tu as du y passer un certain temps!<br /> <br /> j'aime aussi répondre a ce genre de questionnaire méme si il faut parfois se dévoiler!<br /> <br /> bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 602 013
Publicité