Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
5 mai 2014

La clé du bonheur

                                                
 

arrêter le temps

Peut-on mettre le bonheur en cage                                  

Fermer la porte à double tour                                                             

Rester figé sur la même page

Et arrêter le fil des jours?

 

Comment faire taire un jour la rage

Quand tous nos projets tournent cours

Que disparaissent tous nos ancrages

Nous rendant comme aveugles et sourds?

dansons sous la pluie

 

Mais vient le temps du grand ménage

C’en est fini des beaux discours

Brille le soleil après l’orage

J’attends du bonheur, le retour!

 

Je le garderai en otage

Dans un bel écrin de velours

Le piégerai sur mes rivages

L’abreuverai de tant d’amour….

6026476-cage-a-oiseaux-vintage

 

Mais le bonheur est un mirage                      

Quand il est là, il se savoure

Nulle clé ne peut fermer sa cage

Il va, il vient, et pour toujours.

il_fullxfull

 

Que faire de cette clé sans usage

Qui m’a pourtant porté secours

Me poussant à être plus sage

Voir le bonheur avec humour!        

 

 

 

cadre bombé 004

 L'enfermer dans ce cadre ancien à verre bombé

tour en plastique peint en noir

écriture en peinture 3D brillante

la clé du bonheur en 3D

papillon collage en 3D

dos du cadre

Chiner un vieux cadre à verre bombé, le démonter,

cadre d'origine, verre bombé, tour en plastique écrule peindre en noir,

recouvrir le fond de papier musique, et le dos aussi pour une belle finition,

s'inspirer de la calligraphie de Vivie, "les 400 coups de Virginie", avec de la peinture en 3D

coller ma clé du bonheur et un petit papillon home made en 3 D,   

 

et laisser le bonheur m'envahir...

 

cadre bombé 005

                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas vu ce billet, évidemment il me plaît énormément ......<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
Ce cadre est super beau et la poésie jointe lui va si bien! Une occasion pour te remercier encore pour celui que tu m'as envoyé!<br /> <br /> Bises, très bonne soirée
Répondre
F
Merci de ta visite, qui m'a permis de connaitre ton joli blog, avec de si belles photos<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Très jolie transformation...<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Sdd
Répondre
K
J ai adoré ton poème et ton joli cadre l illustre bien. Gros bisous. Kat
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité