Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
17 février 2019

Le jour d'après...

 

- Merci, mon Pierrot, pour le joli bouquet de roses que tu m'as offert pour mon anniversaire!

amoureux de Peynet

bouquet de roses

 

- Euhhhhh, désolé, mais c'est Christine qui t'as apporté des fleurs...Moi, je n'ai pas eu le temps d'aller chez le fleuriste, j'ai du passer l'aspirateur, et pendant que tu allais cacher tes cheveux blancs chez le coiffeur, j'ai même lavé la maison! D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir eu un merci...Pourtant, j'y ai mis tout mon coeur!

amoureux de Peynet

 

- Tout ton coeur, tout ton coeur... Est-ce-que j'en ai eu des mercis, moi, pendant toutes ces années??? Et puis, j'ai passé des heures à cuisiner le repas avec amour, tu ne m'as même pas dit si tu t'es régalé...

amoureux de Peynet*couple d'amoureux de Peynet original retapé par mes soins

- Oh mais si, tout était très bon. J'ai adoré la verrine aux poivrons, tu pourras la refaire.

cheesecake salé provençal

*Casser grossiérement des torsades feuilletées aux olives ou des croquets de Provence aux olives noires.

Mélanger du fromage de chèvre frais avec des morceaux de tomates confites et du basilic 

Laver, épépiner, couper les poivrons en 4. Les faire griller au four, les éplucher, les couper en petites lanières, les faire mariner une nuit dans un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Monter en verrine ou en cercle et servir bien frais

verrine cheesecake salé provençal

 

 

- Bon, on ne va pas se chamailler, comme Raymond et Huguette dans la série du soir sur M6, hihihi!!!

 D'ailleurs tu ne m'as jamais offert beaucoup de fleurs, même quand on était jeunes mariés, hé hé, ça va faire 41 ans en mars, tu t'en souviens?

amoureux de Peynet

- Déjà! Comme ça passe vite, j'ai encore cette photo dans mon portefeuille, prise le soir de notre mariage à la mairie...

photo ancienne

- Et oui, on était jeunes et beaux! Sans soucis, toujours avec le sourire.

lutins

 

- Faut dire que quand les enfants sont arrivés, on n'a plus eu une minute pour nous, c'était la course, entre le boulot, la maison, la nounou...

ours

 

- On a malgré tout été assez fou pour faire la p'tite dernière des années après! Et tu sais quoi, c'est ça qui nous a boosté, nous a fait rester jeunes malgré nos cheveux gris.

ours

- On a tout de même eu une belle vie, faut pas se plaindre.

globe aux papillons

globe aux papillons*(globe Action)

- Pourquoi tu parles au passé? D'ailleurs, hier, tu as bien vu, entourée de tous ceux que j'aime, j'avais rajeuni et encore de belles années devant moi.

gâteau chocolat-framboise

 

- Ouais...36 ans...en verlan.

 Au fait, il en reste du gâteau, j'ai comme une petite faim.

gâteau chocolat-framboise

*dacquoise à la pistache, croustillant praliné, mousse au chocolat, bavarois framboise, coulis de framboise.

 

- Je ne sais pas pourquoi, mais je suis d'humeur à chanter

...la cuisine, i, ne, qui retient les petits maris, qui s'débi, i, neuuuuuuu...

tajine au poulet *tajine de poulet aux citrons confits

 

- Arrête! d'ailleurs tu chantes faux...

Si tu crois que je n'ai pas remarqué les petits coeurs que tu as laissés traîner cette semaine dans le salon...

coeur*gros coeur doré chiné, collé sur un cadre en bois peint en blanc, le tour a été passé à la cire or et vieilli

 

coeur

coeur

-Ah non! Le coeur bleu n'est pas pour toi! 

C'est un cadeau d'Emmanuelle, la gentille Esperluette de la blogosphère, pas question que tu me le piques. 

(*Merci Emmanuelle)

Bon, ce n'est pas de tout ça, mon Pierrot... maintenant qu'il est passé, cet anniversaire, faudrait voir à ne pas rester trop longtemps assis au coin du feu,

alors, qu'est-ce-que tu proposes pour mettre un peu de piquant dans notre vie???

cactus*création du blog Madame Citron

C'était l'histoire du jour d'après, histoire vraie, juste un peu édulcorée pendant cette heure que je consacre à rêver et où les petits personnages autour de moi se mettent à parler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire Odile avec beaucoup de retard je sais...ton billet et ta mise en scène si drôle !!!<br /> <br /> des bises.
Répondre
S
J'ai passé un bon moment à lire ton histoire. <br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
C'est une bien belle idée que de parler d'âge en verlan; je n'y avais jamais pensé LOL . Tu nous offres ici de bien belles phots des "amoureux de Peynet" qui me rapellent mon enfance
Répondre
C
Avec les hauts & les bas ainsi va la vie ! ton histoire est très jolie, <br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux anniversaire avec quelques jours de retard :)<br /> <br /> & en route pour une nouvelle année avec tout plein de jolies choses à vivre !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
D
Bravo ! bravo !<br /> <br /> Un grand plaisir de lecture.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité