Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
9 mai 2014

Une petite pause...

 

en Bourgogne...

Je reviendrai vers vous dans quelques jours.

Je pars prendre des cours de jardinage dans Le jardin de Cruik, j'en ai bien besoin!

 

Je vous offre ce bel arc en ciel, devant ma maison.

 

arc en ciel 006

arc en ciel 002

arc en ciel 003

arc en ciel 001

 

 

qui m'a rappelé ces photos prises en 2008 aux chutes du Niagara

 

 

PA140079

PA140072_modifié-1

PA140077

PA140078

PA140107

PA140098

PA140106

Les larmes de la pluie
Se sont mêlées au regard du soleil
Sublime instant de magie
D'une aquarelle entre terre et ciel

A l'encre verte, je peins la forêt
L'herbe, les feuilles et leurs secrets
Je dessine les couleurs de la vie et de l'espoir
Ce monde en lequel je veux encore croire

A l'encre bleue, je peins  l'océan
Et ses perles fines de diamant
Je dessine les couleurs de la sérénité
Ce monde dans lequel je veux vivre en paix

A l'encre jaune, je peins le soleil
Et la chaleur douce de ses merveilles
Je dessine la  gaieté et le rire
Ce monde dans lequel j''écris mes désirs

A l'encre orange je peins des mandarines
Papayes mangues et autres vitamines
Je dessine la force et la santé
Un monde où éclatent énergie et volonté

A l'encre rouge je peins les fleurs de l'amour
Plus belles et plus épanouies de jour en jour
Je dessine la tendresse et la passion
En lettres de feu teintées d'émotion

A l'encre pourpre, je peins un cardinal
un évêque, une écharpe royale
Je dessine le pouvoir et l'autorité
D'un monde dépourvu d'humanité

A l'encre indigo je peins le silence
L'ombre du crépuscule au creux de l'absence
Je dessine la pensée et la réflexion
D'un monde en quête de raison


J'ai peint un monde d'espoir
Où les couleurs vivent en harmonie
Chaque fois que la pluie lavera le monde
Un arc en ciel apparaitra dans le ciel
Pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres

 

*poême trouvé ICI

 

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore l'arc en ciel, merci pour ces images et les belles paroles.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Oui, une pause loin de chez soi, ça fait du bien. Et aussi retrouver des amis!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
M
magnifique ,ta vue est superbe!! profite bien de cette pause, bises
Répondre
P
Superbes photos, La magie de la nature.<br /> <br /> Mais tu es douée en tout ce que j'aime, photos, jardin et ..........<br /> <br /> Je suis très heureuse de faire ta connaissance,<br /> <br /> Je m'abonne immédiatement à ton blog.<br /> <br /> J'espère que ton séjour d'apprentissage se passe bien, tu me raconteras à ton retour<br /> <br /> que j'attends avec impatience.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pour le cours de jardinage, vous revenez quand vous voulez !!!!!!
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité