Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
24 mai 2018

Plaisirs du jour...

Poser ci et là l'oiseau royal offert par Cathy, pour lui trouver LA bonne place et l'avoir souvent sous les yeux.

oiseau

oiseau

Feuilleter le joli livre illustré par ma jeune et talentueuse amie, La Pointilleuse.

livre

Avoir alors envie de mettre en valeur le dessin qu'elle m'a offert, que je vous ai déjà montré l'an dernier. Le voici entouré de deux pioupious en bois.

oiseau

oiseau

M'extasier devant le cactus qui fleurit pour la première fois! Miracle de la nature, juste quelques tendres fleurettes blanches parmi les piquants...

fleur de cactus

fleur de cactus

fleur de cactus

fleur de cactus

fleur de cactus

 

Les succulentes aussi commencent à fleurir.

succulentes

succulentes

 

Surveiller attentivement les bébés haricots, petits pois, salades, aubergines...et leur donner à boire avec le joli pulvérisateur ancien chiné l'an dernier.

semis

semis

semis

 

garden

 

Faire le tour du jardin potager qui est en pleine effervescence! On avait pourtant bien dit que cette année on n'y mettrait que des pommes de terre, de la salade et des herbes...Pffffffffffffffffff! Il y aura des tomates et des cucurbitacées pour tout le village!

semis

 

Bichonner les radis et la salade mélée que j'ai semés dans la caissette en bois de chez Action avant de les mettre en terre. Mignonne petite caisse qui me resservira en déco, contenant le terreau, les graines, et le mode d'emploi...

salades

 

Les marguerites ont envahi le potager, elles se sèment toutes seules.

marguerites

Les fines herbes nous offrent leur jolies fleurs mauves et roses.

fleurs

 

Rentrer en courant, sous les grosses gouttes de pluie, et écouter le clapotis sur le toit de la véranda.

Une pluie bienveillante qui nous évitera la corvée de l'arrosage pour quelques jours...

fleurs

libellule

*libellule en bois peint qui tient en équilibre sur le bord du verre, souvenir d'un cocktail au dernier restau.

 

-"Qu'as-tu fait aujourd'hui?"

-"Moi? Rien..."

J'étais là, tout simplement, je savourais le moment présent...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Odile , des petits riens qui nous font du bien , trop mignon ton petit oiseau couronné et ton potager est bien mimi avec ses jolies fleurs......<br /> <br /> Douce soirée et à bientôt<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Un jardin que tu sembles regarder pousser avec bonheur et il te le rend bien. Tu vas pouvoir régaler ta famille ... c'est tellement plaisant. Bises et belle soirée
Répondre
M
j'adore les œuvres de la pointilleuse que je suis sur Instagram!!! ton petit oiseau a trouvé sa place!! il est trop beau! et bravo pour ce potager!!!! bisous
Répondre
F
Que du bonheur ton billet Odile, tes pioupious sont adorables, la joie de voir fleurir ton cactus, et feuilleter le beau livre de Nora que j'ai aussi reçu et commencé à lire tout à l'heure<br /> <br /> Waouh sacré potager, nous avons changé la terre à nos deux carrés et ce week end si le temps le permet...on plantera des tomates cerises comme chaque année et je voudrais rajouter des radis, mon mari doit me faire un carré avec des palettes<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
N
Coucou Odile,<br /> <br /> je suis contente que mon livre fasse partie de tes petits plaisirs du jour ! Et contente qu'il soit bien arrivé aussi :) Tu vas bientôt pouvoir organiser une expo Pointilleuse avec tout ce que tu possèdes ;) hihi!<br /> <br /> Il sont très mignons tes piou-piou en bois !<br /> <br /> Et félicitations pour ton futur potager, ça a l'air bien parti !!<br /> <br /> Bises et à bientôt !!
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité