Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
6 juin 2014

Le meilleur des CHEESECAKE!

 

Il y a longtemps que je ne vous ai fait saliver avec un dessert...

 

L'occasion d'utiliser ce joli service à dessert offert par ma petite soeur

 

plat à dessert La Chaise Longue

assiettes à dessert La Chaise Longue

 

assiette à dessert La Chaise Longue

assiette à dessert La Chaise Longue

assiette à dessert La Chaise Longue

assiette à dessert La Chaise Longue

assiette à dessert La Chaise Longue

assiette à dessert La Chaise Longue

 

Le cheesecake nous vient d'Amérique, il est consistant, alors celles qui font attention à leur ligne, passez votre chemin, ou alors c'est footing après! Je ne le sers jamais après un repas.

Mais pris sur le pouce, pour remplacer un déjeuner, ou pour un thé entre amies, c'est parfait.

 

                                

A faire la veille.

Ingrédients :

Pour un moule à charnière de diamètre 17 cm (8 personnes).

-         200g spéculos

-         80g beurre très mou

-         300g de philadelphia

-         6 petits suisses soit 360g

-         90g de crème fraîche liquide entière

-         80g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

-         3 gros œufs

-         Le zeste d’un citron + la moitié du jus.

Préchauffer le four à 150°.

1) Ecraser les spéculos  au rouleau dans un sac plastique, les mélanger avec le beurre mou ou légèrement fondu.

Pour faciliter le démoulage, déposer au fond du moule un rond de papier sulfurisé remontant sur 1 ou 2 cm.

Tasser bien le mélange spéculos beurre au fond du moule en remontant  sur les bords d’environ 5 cm.  Réserver au frigo au moins ¼ d’heure.

cheesecake 002

2) Mélanger tous les fromages avec les œufs, les sucres, le citron.

Il faut obligatoirement au moins 750 g de fromage, et surtout pas allégé. Le gâteau doit être épais. Le fromage blanc est déconseillé car il rend trop d’eau. Vous pouvez tester avec kiri, st moret ou autre mais  pour moi, la texture est parfaite avec ceux ci. Ne surtout pas battre les blancs en neige.

3) Déposer le mélange dans le moule, mettre le moule dans un plat à four, car il n’est pas toujours étanche et cela évite de salir le four.

cheesecake 003

Cuire à 150° pendant 50mn, le milieu doit encore être tremblotant. Laisser refroidir dans le four porte fermée, il continue à cuire un peu, puis mettre au frigo.

Si vous avez cuit à feu doux, fait un rebord avec le biscuit et laissé refroidir doucement, le dessus ne doit pas se fissurer.

 

Le lendemain, décercler, et enlever le papier.

Servir avec un coulis de fruits : mixer des fruits rouges avec du sucre glace suivant votre goût, passer au chinois pour enlever tous les pépins.

Certains le préfèrent  sans coulis,

Si vous aimez beaucoup le citron, vous pouvez mettre plus de jus, c’est à tester.

 

Mais l’essentiel dans la réussite est la cuisson, ne surtout pas trop cuire !

 

cheesecake

 

cheesecake

cheesecake au coulis de framboise

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce cheese cake me fait saliver!!!! pupilles et papilles sont ravies à la lecture de ce billet!!!<br /> <br /> Chnatal
Répondre
C
Miam, slurp, gloup ! J'ai tout mangé :-) Je mets ta recette de côté, avec une autre que l'on m'a déjà donnée. Merci à toi de bien vouloir la partager. Bises. Cécilou
Répondre
N
Ce Cheese cake a l'air délicieux...Je vais suivre tes conseils et ta recette pour ma première réalisation de cette spécialité New Yorkaise<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nath', (toute nouvelle blogueuse)
Répondre
L
Je vais tester ta recette j'adore le cheese cake et puis tes assiettes.... que dire... tout adéjà été dit ! Vraiment très jolies !!!<br /> <br /> bises
Répondre
G
Miam,miam,merci pour ce délicieux partage,et tant pis pour les kilos!<br /> <br /> J'adore le cheese cake!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité