Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
18 février 2015

Taguée...

 

La semaine dernière, j'ai été taguée par Cathy.

C'est une première pour moi...

 

102086986

 

1) Depuis combien de temps as-tu ton blog?

Depuis le 01 janvier 2014, facile à retenir, c'était une de mes résolutions de l'année, après des mois de passage silencieux sur les blogs des autres.

 

happy_new_year_20

 

2) Quel est le dernier livre que tu as lu?

la faiseuse d'anges

"la faiseuse d'ange" de Camilla Läckberg, j'ai lu tous ses livres. Je suis fan de tous les polars à suspens et thrillers psychologiques. D'Agatha Christie à Joy Fielding, Martha Grimes, Fred Vargas entre autres, mais aussi tout ce qui touche à l'histoire, des polars de JF Parot, Jean d'Aillon aux romans historiques et même secrets d'histoire.

Par manque de place, j'ai du me séparer ces dernières années d'une partie de mes livres, trop c'est trop, mes filles lisant beaucoup, j'en revends désormais en brocante une fois par an. Et miss a fait l'acquisition d'un kindle, on ne conserve donc que les livres qui nous plaisent vraiment.

 

3) Es-tu plutôt thé ou café?

Thé, j'en reçois souvent en cadeau, Kusmi tea, Mariage frères, Terre d'Oc, palais des thés, Lov organic...

kusmi tea

 

4)  En quoi aimerais-tu te réincarner?

Pas sûre que j'aimerais revenir dans ce monde après l'avoir quitté! il n'est pas très joli-joli en ce moment...

Alors, peut-être en oiseau migrateur pour voler dans le ciel et admirer de tout là-haut les splendides paysages des pays traversés.

oiseaux migrateurs

 

5) Quel est ta matière ou ton matériau préféré?

J'aime la porcelaine fine d'une tasse de thé, tout comme la chaleur du bois, le chatoiement de la soie, la douceur de la laine, la féminité de la dentelle, l'authenticité du lin...

tasse en porcelaine

 

6) Es-tu plutôt bec sucré ou bec salé?

Bec sucré, j'adore faire des gâteaux! Mais un peu bec salé aussi avec les sushis, les curry, les tagines, j'avoue, je suis gourmande et me régale avec tout.

cup cake au spéculos

 

7) Quel est le pays que tu aimerais découvrir?

L'Italie, pour voir Rome, Venise, Florence, Pise, Pompéï, Naples...J'espère y aller l'an prochain car cette année nos projets sont en France.

italie-venise

 

8) Quelle est ta couleur préférée?

Le rose, surtout le vieux rose, un peu fané, c'est mon petit côté romantique.

roses-vieux-rose-

 

9) Quel est ton meilleur souvenir d'enfance?

A 9 ans, les vacances chez ma tata préférée, qui tenait un café, épicerie, magasin de bonbons. Et qui me disait "Sers toi, tu n'es pas obligée de le demander, tant que tu en as envie, c'est que ton corps en a besoin". Vous imaginez les orgies de sucreries... Le matin, au réveil, je tapais du pied sur le plancher et elle me montait une tasse de café au lait avec un rocher au chocolat que je dégustais au lit. Je n'étais plus la petite campagnarde solitaire, livrée à elle-même, la dernière d'une fratrie de 5, qui n'avait ni télé, ni jouets, ni beaux vêtements  Je me sentais une princesse, choyée, transportée dans un autre monde, j'existais.!

photo ancienne

10) Saurais-tu dire quel est ton plus gros défaut?

Sans doute la susceptibilité, j'ai une sensibilité à fleur de peau et pas beaucoup de confiance en moi, aussi je suis vite touchée par une remarque ou une critique. Quand on m'a blessée, j'ai beaucoup de mal à pardonner.

J'ai sans doute plein d'autres défauts, mais une personne parfaite, ce serait si ennuyeux!

8981505b

 

11) Est-ce que certaines questions t'ont posé un problème?

Sans doute mon meilleur souvenir d'enfance, je ne crois pas avoir été une enfant très gaie.

photo ancienne

 

 

Voilà, vous en connaissez un peu plus sur moi!

 

Je ne tague personne, ce tag a déjà beaucoup tourné, mais si ça tente quelqu'un, allez-y!

 

Et je termine par quelques fleurs qui annoncent la fin de l'hiver, j'ai arraché les bulbes au cours d'une balade et elles tiennent très bien depuis plus d'une semaine.

 

perce neige

perce neige

perce neige

perce neige

perce neige

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un tag que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'émotion!! tes fleurs sont magnifiques, bises
Répondre
B
Merci de nous avoir partager et dévoiler un peu de toi !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
L
ça sent le printemps par ici .... les crocus pointent leur nez. Chez nous aussi malgré la grisaille, ça s'agite sous terre....<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
B
C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi !!!<br /> <br /> Bizzz et doux we ...<br /> <br /> Sara
Répondre
A
merci pour ton passage chez moi. je vois a travers ce tag que ous avons des points en commun.<br /> <br /> je m abonne a ta new s aussi;<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité