Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
3 mai 2015

Avril s'en est allé, voici le joli mois de mai...

 

bouquet de muguet

Mai revient ; tout brille aux cieux,
Tout chante sur la terre.
Dans les prés, l'agneau joyeux
Bondit près de sa mère.
L'eau coule bleue et claire,
Tout chante sur la terre,
Mois de mai, mois de mai,
Tu nous rends le coeur bien gai !

 

C'est avec cette chanson de mai, du 19ème siècle, que je viens vous souhaiter un joli mois de mai rempli de petits bonheurs.

Ma vieille maman, bientôt 97 ans, me la chante parfois, elle connait encore par coeur les trois strophes de cette chanson.

 

Avril s'en est allé, et les dernières décos de Pâques ont été rangées dans les boites en fer que j'affectionne. Les boites et moi, c'est une grande histoire d'amour, qu'elles soient en bois, en fer, en carton...

 

boite ancienne de Pâques

boite ancienne

boite ancienne de Pâques

boite ancienne de Pâques

Pâques (30)

boite ancienne de Pâques

 

J'ai aussi chiné dernièrement en vide grenier un moule pour l'agneau de Pâques, je vais pouvoir m'entrainer pour l'an prochain!

 

moule ancien

moule ancien

 

Et j'ai ce moule, chiné l'an dernier, que je n'ai pas encore utilisé car c'est un mystère pour moi. Alors je compte sur les copines de l'est pour m'expliquer. Il est en terre cuite, une partie pour le devant et une partie pour le dos.

 

moule agneau pascal

moule agneau pascal

 

moule agneau pascal

Et le voilà sur l'extérieur.

Je pense que c'est pour faire une brioche, mais comment ça marche???

Si quelqu'un sait, j'en serais ravie!

 

 

 

 

 

Le 28 avril, c'était aussi l'anniversaire de ma Linou, 23 ans déjà!

 

Hélène

 

fraisier

fraisier

Deux plaques de génoise imbibées de sirop, crème patissière à la vanille mélangée à de la chantilly, fraises, et copeaux de chocolat....cro, cro bon!!!

 

 

Mais c'est aussi l'anniversaire du Chat Peint Vert ! Notre amie Kat, pleine de talents, a créé 2 e-magazines,  Reg'Art sur et BBB.

www.regard-sur.com

Allez l'encourager et jouer avec elle!

3 ans !

 Je relaie aussi l'appel de Jeanne, Coeur de Breizh

103686778

 

 

J'accueille avec plaisir mes nouvelles abonnées,

et je vous souhaite une belle semaine, vous qui passez par ici et m'accordez votre amitié...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as une bien jolie collection de boites en fer, une très belle photo avec ta fille et un bien beau gâteau, sûrement délicieux !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
D
Merci d'avoir relayé l'info de la rencontre de blogueuses !<br /> <br /> Ta Linou est de la même année que mes garçons ! Bon anniversaire à elle<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Un beau mois de mai cette année. Je suis encore à temps de vous souhaiter un beau mois et un belle neuve année à ta fille?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
ça doit être chouette d'entendre encore te chanter cette vieille chanson ta maman ! tu as une belle collection de boites toutes jolies ! 'aime beaucoup cette photo de ta fille et toi, on sent une grande complicité et plein d'amour !!! gros bisous et joli mois de mai pour toi !!
Répondre
E
Tu possèdes une jolie collection de boîtes ma Odile... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'éclairer sur ce mystérieux moule malgré le fait que je sois de l'est ;) peut-être pourras-tu trouver la réponse sur internet...<br /> <br /> J'espère que ta fille a passé un excellent anniversaire, je suis sûre que tu l'as gâtée.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité