Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
13 décembre 2018

DIY, des boules en papier sur le sapin?

Pourquoi pas?

C'est notre amie Sylvie qui m'a contaminée, il y a bien longtemps.

Cette semaine, ce sera donc "atelier boules en papier". Car ici, le temps s'écoule doucement. Entre les visites à la maison de retraite, les taches ménagères, la préparation de Noël se fait au ralenti, mais avec sérénité.

Le sapin ne sera pas un vrai sapin, mais un gros bouquet de branches coupées au jardin. Cette année j'ai envie de simplicité, des boules en papier et plein de choses à manger, bonbons, biscuits, pains d'épices...

Alors, un atelier "boules en papier", ça vous dit?

D'abord, il vous faut des perforatrices, du papier de scrap ou tout autre papier assez épais, de la colle en bâton, de la colle liquide, de la ficelle, des perles.

boules en papier

perforatrices

 

Pour une boule, perforer 12 ronds. Soit dans le même papier, soit 6 dans un papier et 6 dans un autre aux couleurs assorties.

Plier les ronds en 2.

Vous pouvez suivre le tuto de Sylvie, vous obtenez ça, en alternant deux papiers.

boules en papier

Mais j'ai voulu compliquer un peu les choses en créant des alvéoles

boules en papier

boules en papier

boules en papier

boules en papier

boules en papier

 

 

On place le premier rond, on plie le deuxième et on encolle au stick seulement le bord droit sur 3, 4 millimètres, et on le colle sur le rond, à droite.

boules en papier

 

boules en papier

boules en papier

 

Les 4 suivants seront collés de la même façon, une fois à gauche, puis à droite, puis à gauche...Vous avez utilisé 6 ronds.

boules en papier

Vous retournez et obtenez ceci

boules en papier

Là, il faut coller au milieu et à la colle liquide, le lien qui servira à suspendre la boule et à enfiler les perles de finition. Ainsi, il sera bien positionné au milieu de la boule.

boules en papier

Et coller de la même façon les 6 ronds restants. On plie en deux, on encolle le bord droit, on colle une fois à gauche, une fois à droite...

boules en papier

 

On met en forme la boule mais grossièrement, sans insister et viser la perfection, pour éviter de décoller. Puis on laisse bien sécher, quelques heures, on peut alors fignoler la forme de la boule.

Pour former les alvéoles, on fixe d'abord des trombonnes, comme ci-dessous

boules en papier

Ensuite on enlève un trombonne, on met un chouillas de colle liquide (je m'aide d'un petit couteau pour bien l'étaler) on replace le trombonne. Et ainsi de suite...on peut enlever les trombonnes rapidement, la colle prend vite.

Reste à décorer avec quelques jolies perles.

On y devient vite addict...

boules en papier

boules en papier

boules en papier

boules en papier

boules en papier

20181213_114738

 Bon, j'y retourne, c'est pas fini...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ! Je trouve les boules très jolies et puis tu oeuvres pour Noël, c'est serein comme activité.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée et gros bisous !
Répondre
B
Que c'est joli ! Je me souviens en avoir fait... il y a longtemps ! Je vais m'y remettre. Merci et bonne journée.
Répondre
C
Voilà de bien jolies boules de Noël uniques ! J'adore vraiment, je suis vraiment en retard sinon je m'y serai bien essayé 😉bises du soir Christine
Répondre
L
Ha mais elles sont trop belles tes boules de Noël !! J'adore et je note pour en faire moi aussi ...bon ok, désormais, c'est un peu tard pour cette année, mais pour l'année prochaine, ou pour d'autres occasions ! Je t'envoie de gros bisous ma Odile et surtout, prends bien soin de toi <3
Répondre
C
Quel travail mais aussi quel plaisir ; tu peux êre fière du résultat, vivant, coloré, léger, original et ....fait maison . Bravo.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité