Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
1 mars 2014

Jour de joie, jour de fête

naissance

Cette année là a bien commencé, tu es née un premier janvier.

Petite fille si sage, très impliquée dans ton role d'ainée.

J'aurais du te dire plus souvent que je t'aimais,

prendre plus de temps pour te serrer dans mes bras, te caliner.

Dans le tourbillon de la vie, où il fallait tout concilier,

le travail, les enfants, la maison, sans aucune aide,

il y avait peu de place pour exprimer ses sentiments.

Tu étais si volontaire, si courageuse,

tu cachais un tel besoin d'être admirée, aimée!

Maintenant tu sais que je suis fière de toi,

de ce que tu es devenue.

Aujourd'hui tu te maries, tu seras à ton tour, une épouse, une mère.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.

 

ju et cédric dans la lumiere

 

Vous êtes nés ensemble et ensemble vous
resterez pour toujours.
Vous resterez ensemble quand les blanches
ailes de la mort disperseront vos jours.

Oui, vous serez ensemble
jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion,
Et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre,
mais ne faites pas de l'amour une entrave:
Qu'il soit plutôt une mer mouvante
entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre
mais ne buvez pas dans la même coupe.
Partagez votre pain
mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux,
mais demeurez chacun seul,
De même que les cordes d'un luth sont seules
cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Donnez vos coeurs,
mais non pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus.
Car les pilliers du temple s'érigent à distance,
Et le chène et le cyprès ne croissent pas
dans l'ombre l'un de l'autre.

 

 Khalil Gibran :

Khalil Gibran est né en 1883 dans un village du Liban Nord. Pour tenter d’échapper à la misère, sa mère, Kamila, et ses quatre enfants, émigrent à Boston en 1895.

Khalil Gibran effectue de fréquents voyages en Europe, s’installe à Paris pour deux ans, retourne ensuite à Boston en 1903. A partir de cette date il partage son activité entre la peinture et l’écriture, et commence à publier de nombreux poèmes.

« Le Prophète » paraît en 1923. Son succès est immédiat et vaut à son auteur une rapide notoriété dans les milieux littéraires américains.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne pouvais pas imaginer une meilleure maman ! Si je suis si heureuse aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à toi ! Merci pour tout... Je t'aime très fort !
Répondre
F
Merci ma copine! Ce fut une belle journée, intime et chaleureuse, et l'occasion enfin de se rencontrer.
Répondre
M
Meilleurs voeux de bonheur à Juliette et Cédric et à leur petite Jeanne.<br /> <br /> Je te reconnais bien, dans ce beau poème.<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
B
Toutes mes félicitations au jeune couple!
Répondre
L
De très jolis mots, un beau poème !<br /> <br /> Beaucoup de bonheur aux jeunes mariés.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité