Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
26 mai 2014

Les petits plaisirs de la vie

 

Tout d'abord, j'espère que la fête des mères s'est bien passée pour vous toutes.

J'ai une pensée pour celles qui n'ont pas eu la joie d'avoir des enfants.

J'ai une pensée pour celles qui n'ont pas eu de parents aimants, et pour celles qui n'ont plus leur maman.

J'ai une pensée pour celles qui, comme moi, sont profondément affectées par les ravages du temps sur leur maman. Loin de l'image d'Epinal de la grand mère souriante et heureuse, le grand âge est souvent synonyme de souffrance, de repli sur soi.

 

Alors, se souvenir d'elle comme elle était avant

3 soeurs, photo ancienne

photo ancienne

photo ancienne

photo ancienne

photo ancienne

photo ancienne

et oui, c'est moi avec le petit bonnet!

 

 

 

 

et se concentrer sur les petits plaisirs de la vie,

 

comme d'apprendre qu'on a gagné au jeu des fleurs champêtres de Katia

 

comme savourer les bons petits plats italiens chez  Mlle de Trévise   cadeau de mon "Tanguy"

 

"pizza soufflée-roquette-mozzarella-aubergines-tomates-tapenade

mozzarella-tomates-basilic-huile vierge-velours de balsamique

pâtes fraiches-haché de boeuf-saucisses-oeufs durs-tomates-mozzarella

pâtes fraiches-palourdes-piment doux-huile vierge-persil

filets de rouget en papillotes-tomates cerises-basilic-piment au vinaigre

gateau traditionnel de Capri-amandes-chocolat

génoise au limoncello-ricotta aux zestes d'orange-glace au citron"

recettes italiennes

 

 

chocolats de Beussent

 

comme déguster les chocolats de Beussent

 

offerts par Hélène

 

 

 

 

 

comme admirer ces minuscules roses si délicates

 

roses

roses

roses

roses

 

comme aller embêter le jars, qui monte la garde pendant des heures devant le nid de l'oie en train de couver, et siffle de colère comme un serpent quand on l'approche

 

une oie qui couve

un jars

 

la basse cour, un coq

 

comme contempler le fier coq

 

veillant sur ses poulettes

 

 

 

 

la basse cour, les poules

jardin, les plantes

 

comme aller à la jardinerie

 

s'acheter quelques plantes

 

 

 

 

comme regarder les légumes (et l'ordure) pousser  dans cette terre riche et féconde

 

jardin

 

la première gorgée de bière, livre

comme relire

 

"La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"

 

de Philppe Delerm

 

 

 

 

accepter ainsi ce que je ne peux changer, le temps qui passe, la santé déclinante de maman

me ressourcer à la jeunesse de mes enfants

m'enrichir de votre amitié...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Billet très émouvant, et savourer les plaisirs de la vie
Répondre
S
Que des beaux souvenirs de ta maman et tous les beaux moments ue leurs accompagnent.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Je m'aperçois que nous avons quelques points communs ( les lectures et encore d'autres ...)<br /> <br /> Ma devise depuis 2 ou 3 ans et par rapport à certains évènements es :t" Carpe diem" donc tu vois ...<br /> <br /> Très bon week end !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Bien gâtée par ton Tanguy ! En tout cas ton billet est un bel hommage d'amour pour celle qui nous a donné la vie et qu'on aime quoiqu'il arrive. Bisous
Répondre
C
Un très beau billet qui me va droit au coeur.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Christine =)<br /> <br /> P.S / Bravo pour ta participation chez Katia !<br /> <br /> J'en profite pour m'inscrire à ta N.L
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 962
Publicité