Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
6 octobre 2015

Anniversaire!

 

Non, non...Pas le mien, ni celui du blog...

Mais le sien

 

amoureux de Peynet

Pierrot

Pour lui, faire une jolie table, sortir nappe blanche et serviettes monogrammées, cueillir quelques roses du jardin.

 

x 083

x 085

 Et se mettre aux fourneaux.

 

Verrine 1 : betterave rouge mixée avec du boursin et une larme de velours de balsamique, chantilly au syphon salée et citronnée légèrement.

Verrine 2 : trio de poivrons au chèvre, recette ICI.

Verrine 3 : dès de tomates cerises épépinées, une couche de crème de tomates au basilic (j'avoue, achetée au rayon frais), fleur faite avec une grosse tomate cerise coupée en 4 et le coeur en oeufs de lompe noirs.

x 087

 

Puis, tatin de foie gras, recette ICI.

Recette du pain d'épices ICI (je n'avais pas de farine de seigle, j'ai mis de la farine semi complète bio). Il est peu sucré et les épices sont différentes.

 

x 088

 

Ensuite, tagliatelles fraiches aux deux saumons et à la crème, fromage et dessert.

 

Bavarois framboise sur son croustillant au chocolat.

x 089

x 091

Recette de la dacquoise aux amandes, du croustillant praliné et de la mousse au chocolat ICI (j'ai adapté les proportions à la taille de mon moule et doublé la mousse au chocolat). Pour faire joli, j'ai mis des malteser tout autour sur la dacquoise.

Recette du bavarois et du miroir ICI (avec du coulis de framboise au lieu de fraise, la récolte a été abondante cet été)

Je vous montre au prochain billet comment faire les papillons qui volent...

 

x 101

x 102*amoureux de Peynet chinés, étagère en ce moment chez Tati.

 

Il a été gâté mon Pierrot!

 

Juliette Greco - La cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une table joliment dressée et des mets délicats ! un régal pour les yeux et les papilles<br /> <br /> Comme toujours j'essaie de rattraper mon retard<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Miam !!😊Un régal virtuel !! M. Pierrot a effectivement été bien gâté. J aime bcp ta mise en scène des amoureux de Peynet. Quelle belle trouvaille. Belle soirée
Répondre
C
Bon anniversaire à ton Pierrot !<br /> <br /> Quelle belle table raffinée ! Ton couple de poupées Peynet est toujours aussi mignon <br /> <br /> Ce repas est gastronomique et digne d'un chef, tes invités ont de la chance de goûter à tous ces plats !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
M
j'ai noté la composition de tes verrines - je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes<br /> <br /> tes petits amoureux sont bien mignons
Répondre
B
Bon anniversaire à ton Pierrot ! Ta table était superbe et le repas semblait délicieux !<br /> <br /> Bizzzz et doux dimanche ...<br /> <br /> Sara
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 602 490
Publicité